21 Jump Street : un spin-off féminin en préparation

21 Jump Street : un spin-off féminin en préparation

photo de profil

Par Constance Bloch

Publié le

Un film issu de l’univers Jump Street avec un casting 100% féminin est en préparation. Bonne nouvelle ?
L’univers délirant de Jump Street ne s’arrêtera pas aux aventures de Jonah Hill et Channing Tatum. En effet, comme le rapporte The Wrap, Sony Pictures serait en train de développer un spin-off de la franchise mais avec des héroïnes féminines. Aux manettes, sont annoncés Lucia Aniello et Paul Downs, les scénaristes de la série Broad City.
Alors qu’un troisième volet de la saga à succès est en préparation (23 Jump Street), et qu’un possible mashup d’univers entre Jump Street et Men In Black se profile (une information révélée par le hack de Sony), les studios américains sont également en train de développer un reboot du mythique Ghosbusters avec un casting 100% féminin.

Concernant la distribution de ce Jump Street version femmes, pour le moment aucun nom n’a été divulgué. On pourrait néanmoins imaginer que Dakota Johnson (Cinquante Nuances de Grey), qui était dans le premier volet en tant que rôle secondaire, pourrait désormais en être l’une des héroïnes.
Avec le triomphe au box-office de sagas avec des femmes en tête d’affiche (Hunger Games, Divergente) ces dernières années, il semblerait que les studios Sony soient en train de suivre la marche en réadaptant ou déclinant des classiques. C’est plutôt une bonne nouvelle lorsque l’on sait que dans les films hollywoodiens, seuls 30% des personnages avec des dialogues sont féminins, que 28% d’entres eux portent des vêtements sexy (contre 7% des hommes) et que 10,7% des longs métrages en général comptent dans leur casting autant de femmes que d’hommes.

À voir aussi sur Konbini