Juliette Armanet, Oxmo, Yseult : un concert géant de 6 h en préparation

Juliette Armanet, Oxmo, Yseult : un concert géant de 6 h en préparation

Image :

Juliette Armanet, Oxmo Pucino, Yseult / ©Youtube

Une centaine d’artistes se produiront en direct et à tour de rôle pendant 6 heures, le 23 janvier sur les ondes de Radio France.

Pour soutenir la culture aujourd’hui, tous les moyens sont bons. Alors que les salles de spectacle sont toujours fermées, Radio France a prévu un immense concert rassemblant plus de 100 artistes qui se relaieront pendant 6 heures le samedi 23 janvier à partir de 21 heures, selon les informations du Parisien. Un grand show en direct de la scène du studio 104, retransmis sur cinq antennes du groupe : France Inter, France Musique, France Bleu, Fip et Mouv’.

À voir aussi sur Konbini

Mettre en lumière la scène musicale française…

Parmi les artistes ayant la chance de retrouver la scène le temps de quelques heures, on pourra par exemple entendre les chanteuses Juliette Armanet et Yseult, mais aussi le pianiste Sofiane Pamart et le rappeur Oxmo Puccino, ainsi que Gaël Faye et Alex Beaupain.
De nombreux styles musicaux seront représentés, mais c’est bien la scène française qui sera sous le feu des projecteurs ce samedi 23 janvier jusqu’à 2 heures du matin. Après quoi une session “clubbing” se jouera pendant une heure avec notamment Pedro Winter et des DJ sets de Yuksek, Madben et Kiddy Smile, explique Le Parisien

…mais aussi les autres métiers impactés par le Covid-19

L’évènement est porté par Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France, avec Juliette Armanet et Malik Djoudi à la tête du collectif #etonremetleson, ajoute le journal, et se déroulera au son des duos et trios inédits formés par les artistes.
Le but de ce concert est aussi de mettre à l’honneur d’autres métiers touchant de près ou de loin la scène musicale. Techniciens, cadreurs, tourneurs, attachés de presse ou même personnel de cantine… Eux aussi paient les pots cassés de la crise sanitaire actuelle et de la mise à l’arrêt total du monde de la culture. Pour ce faire, les prestations des artistes seront entrecoupées de pastilles sonores dédiées à chacun de ces métiers.
On a hâte de se brancher sur ces bonnes ondes pour soutenir cette initiative es-sen-tiel-le, on ne le dira jamais assez.