Le batteur américain dont le groupe était présent au Bataclan vendredi dernier, a monté une campagne pour récolter des fonds qui seront versés aux familles des victimes de l’équipe.
À voir aussi sur Konbini
Sweet Stuff Fundation, littéralement la “fondation des trucs gentils”, c’est le nom de l’œuvre de charité de Josh Homme, membre des Eagles of Death Metal (EODM). Très touché par les évènements de vendredi dernier, le rockeur vient de lancer une campagne de charité pour les survivants de l’équipe de la tournée des attentats de Paris, qui prendra fin le 31 décembre.
Chargement du twitt...
Bien que confondateur des EODM, Josh Homme n’était pas au Bataclan la semaine dernière. Le merchandise manager et ami du groupe, Nick Alexander, y a perdu la vie. Suite à cela, EDOM a décidé d’annuler sa tournée européenne visant à promouvoir son dernier album intitulé Zipper Down. Mercredi, les musiciens et leur équipe ont publié un communiqué dans lequel ils se disaient “fiers de faire face tous ensemble, unis dorénavant dans un esprit d’amour et de compassion.”
À l’origine, Sweet Stuff Fundation a été créée en 2013 pour soutenir les professionnels de la musique et leur famille touchés par la maladie et le handicap.