Johnny Depp va toucher l’intégralité de son salaire pour Les Animaux fantastiques 3

Johnny Depp va toucher l’intégralité de son salaire pour Les Animaux fantastiques 3

Image :

(© Warner)

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Alors qu'il n'a tourné qu'une seule scène.

La semaine dernière, Johnny Depp était remercié par la Warner et forcé de quitter la franchise des Animaux fantastiques après avoir perdu son procès pour diffamation contre le tabloïd britannique The Sun.

À voir aussi sur Konbini

“Johnny Depp va quitter la franchise des ‘Animaux fantastiques’. On remercie Johnny pour son travail sur les films. ‘Les Animaux fantastiques 3’ est actuellement en tournage et nous allons caster un nouvel acteur pour le rôle de Gellert Grindelwald. La sortie du film est toujours prévue pour l’été 2022”, a expliqué la Warner dans un communiqué.

S’il n’incarnera plus Grindelwald dans la franchise basée sur l’univers d’Harry Potter, l’acteur touchera cependant l’intégralité de son salaire à huit chiffres, soit au minimum dix millions de dollars, annonce The Hollywood Reporter. Après avoir tourné une seule scène de ce nouvel opus, dont le tournage a commencé le 20 septembre dernier à Londres, Johnny Depp touchera bel et bien le plus gros salaire du casting.
Cette décision n’est pas une faveur accordée à l’acteur par la Warner mais une condition du contrat qui liait Depp aux studios, qui ne l’ont pas renvoyé mais incité à démissionner. Comme de nombreux acteurs de son envergure, Depp avait signé un contrat “pay-or-play” qui impose le versement de la totalité du salaire, quelles que soient les circonstances, que le film soit tourné ou que l’acteur soit recasté.
Une goutte d’eau pour la Warner puisque les deux premiers volets de la franchise avaient récolté plus d’1,4 milliard de dollars dans le monde.