Johnny Depp, qui a récemment accusé Amber Heard de violences conjugales, restera bien dans la franchise des Animaux fantastiques.
À voir aussi sur Konbini
Alors que le deuxième volet des Animaux fantastiques s’apprête à sortir sur grand écran, Johnny Depp qui incarne Gellert Grindelwald, le grand méchant de la saga et adversaire de son ancien ami Albus Dumbledore, a déjà clamé sur tous les toits qu’il serait de la partie pour le troisième volet.
L’acteur avait été blacklisté de la franchise après avoir été accusé de violences conjugales par son ancienne épouse, Amber Heard. Johnny Depp, pourtant casté depuis longtemps, aurait fait tache dans le groupe pour certains.
À l’image de Pirates des Caraïbes 6, il aurait donc été question d’engager un autre acteur pour le remplacer ou de changer complètement la trame narrative pour s’éloigner de la temporalité dans laquelle est inscrit le personnage.
Après avoir été soutenu par J. K. Rowling et David Yates, le comédien semble avoir acquis la Warner à sa cause puisque cette dernière a décidé de le garder sous son aile, comme Disney.
Heureux de ce dénouement, Johnny Depp a ainsi évoqué le futur avec Collider :
“Les possibilités dans ce monde sont immenses, donc tu peux tenter tout ce que tu veux. C’était le feu (de jouer ce personnage, ndlr) et j’ai hâte de recommencer le tournage, probablement au milieu de l’année prochaine”.
Les Animaux fantastiques 2 sortira dans les salles de cinéma le 14 novembre 2018.