Cela va bientôt faire deux ans que la suite des Animaux fantastiques est sortie en salle, et le tournage du troisième volet n’a toujours pas démarré. Ce qui tend à devenir une franchise de cinq films, qui devaient être espacés de deux ans, va donc prendre un peu de retard. En cause : le Covid-19, bien sûr, et Johnny Depp.
À voir aussi sur Konbini
Ce dernier est empêtré dans une affaire judiciaire sans fin. Pour rappel, après un an de mariage, il divorce d’Amber Heard, qui l’accuse de violences conjugales. Ce dernier dément et affirme que c’est sa femme qui le battait, ce qu’elle a reconnu dans un document audio qui a fuité sur Internet – il soutient qu’elle lui a tranché un doigt avec une bouteille de vodka.
Il décide alors de porter plainte contre l’actrice pour diffamation, notamment contre sa tribune sortie en mars 2019 sur le Washington Post où, sans citer Johnny Depp, elle raconte les violences qu’elle a subies. Et c’est cette plainte qui est au cœur de l’actualité.
Le procès doit se dérouler du 11 au 28 janvier 2021. Or, le tournage des Animaux fantastiques 3 aura lieu entre octobre et fin février 2021. Depp a donc demandé à décaler le jugement entre mars et juin 2021. Si cette décision est refusée, le tournage prendra sans doute un peu plus de retard et toute sortie en 2021 – ce qui semble déjà complexe – sera tout bonnement impossible. Réponse le 11 septembre prochain.
À lire également -> Johnny Depp : retour sur trois semaines d’un procès hors normes