John Malkovich pose nu en couverture de son dernier album

John Malkovich pose nu en couverture de son dernier album

John Malkovich se dévoile dans le plus simple appareil pour la couverture de son nouvel album, Illuminated, sorte de réédition deluxe de son premier LP sorti en novembre 2015 dernier. 

À voir aussi sur Konbini

John Malkovich est un touche-à-tout curieux. Le 27 novembre dernier, l’acteur américain sortait son premier album intitulé Like a Puppet Show. Aujourd’hui, on apprend qu’un nouvel opus intitulé Illumanited est à paraître le 28 mars prochain. Selon The Vinyl Factory, Illuminated serait en fait une réédition deluxe de Like a Puppet Show : une majorité de titres extraits du précédent album y apparaissent et le seul inédit est un remix du compositeur et producteur Eric Alexandrakis. 

Pour cette édition limitée, (seul un millier de disque seront pressés) le comédien est passé devant l’objectif du photographe Sandro Miller afin d’en illustrer la pochette. L’acteur reprend la pose du Penseur de Rodin sur les deux photos qui sont disponibles : sur l’une Malkovich s’affiche complètement nu, sur l’autre il est vêtu d’un costume vintage. Sandro Miller, qui avait déjà incrusté le visage de Malkovich sur des photos d’icônes de la pop culture, prépare la sortie de son film Allegory of the Cave, et l’acteur américain fait bien sûr partie du casting. 

John Malkovich, pour produire son premier album en novembre 2015, avait fait appel à Yoko et Sean Ono, au groupe de rock indé Young the Giant et au fils du célèbre guitariste Frank Zappa, Dweezil. Like A Puppet Show est une œuvre conceptuelle à la fois musicale et théâtrale : John Malkovich y fait des lectures de “L’Allégorie de la caverne” de Platon, sur des musiques originales.