John Boyega remet Samuel L. Jackson à sa place après ses critiques sur Get Out

John Boyega remet Samuel L. Jackson à sa place après ses critiques sur Get Out

L’acteur américain a regretté que le rôle principal de ce film d’horreur sur le racisme aux États-Unis ait été confié à un Noir Britannique plutôt qu’à un Africain-Américain. La nouvelle tête d’affiche de Star Wars lui a répondu.

À voir aussi sur Konbini

Malgré une fraîcheur certifiée à 100% sur Rotten Tomatoes par les internautes, et une réception élogieuse, quelqu’un n’a pas vraiment apprécié Get Out, le film d’horreur sur le racisme de Jordan Peele. Ce quelqu’un n’est autre que l’acteur Samuel L. Jackson, qui a regretté que le rôle principal ne soit pas tenu par un acteur africain-américain.

En effet, ce rôle a été confié à l’acteur britannique Daniel Kaluuya, que l’on connaît surtout pour ses rôles dans Skins et Black Mirror. Parlant du succès de ce film auprès du public, l’acteur a déclaré à l’antenne de radio américaine Hot 97, Jackson a fait part de sa frustration sur ce choix de casting :

“Je connais le frère qui joue dans ce film, c’est un Britannique. J’ai tendance à me demander ce à quoi ce film aurait pu ressembler avec un frère américain qui connait vraiment la réalité décrite par le film.”

Expliquant que le Royaume-Uni est habitué depuis plus longtemps aux couples d’origines ethniques différentes, Samuel L. Jackson rappelle qu’aux États-Unis il aura fallu attendre  1967 pour que le mariage “interracial” soit autorisé. Il lui aurait donc semblé plus opportun de choisir un acteur américain :

“Daniel a grandi dans un pays où les couples mixtes existent depuis une centaine d’années. Comment un frère américain aurait-il interprété ce rôle? Certaines choses sont universelles, mais pas toutes.”

Ces derniers temps, il est vrai qu’un certain nombre d’acteurs noirs britanniques ont eu du succès dans des rôles de personnages noirs américains, comme David Oyelowo qui interprète Martin Luther King dans Selma, Chiwetel Ejiofor qui tient le rôle de Solomon Northup dans 12 Years A Slave, ou encore Idriss Elba dans The Wire.

John Boyega a également trouvé la fortune outre-Atlantique – même s’il a dû jouer dans Le Réveil de la Force avec l’accent américain. Face à l’ampleur que prenait la polémique, il a répondu aux critiques de Samuel L. Jackson sur Twitter :

Traduction : “Noirs britanniques vs Africains-Américains, le genre de conflit stupide qui ne nous avance pas.”

Chargement du twitt...

À lire -> Le S.W.A.T. de Samuel L. Jackson reviendra botter des culs en série