Alors que bon nombre de jeunes, encouragés par leurs rappeurs favoris, abusent de la drogue, Joey Bada$$ a pris tout le monde à contre-pied.
À voir aussi sur Konbini
De Snoop Dogg à Wiz Khalifa, en passant par Kid Cudi, la consommation de weed est définitivement indissociable de la culture hip-hop. Pourtant, de plus en plus d’artistes prennent position contre la drogue, qu’il s’agisses d’herbe ou de substances “dures”, notamment depuis la mort par overdose de Xanax du jeune rappeur Lil Peep. Joey Bada$$ est l’un d’entre eux. Le rappeur, qui a “brillé” l’an dernier en osant défier la grande éclipse solaire sans lunettes, a ainsi fait savoir sur son compte Instagram qu’il n’avait pas fumé de marijuana depuis “deux mois et sept jours”.
Un geste salué dans la foulée par de nombreux fans qui, curieux de ce choix, ont fait part de leurs interrogations à l’intéressé. En réponse, ce dernier a délivré une tribune en vers sur Instagram expliquant pourquoi il avait choisi d’arrêter de fumer de l’herbe. La parole est à lui.
Traduction : “Bon nombre d’entre vous m’ont demandé pourquoi je ne fumais plus, si c’était définitif, si ça m’avait rendu meilleur et blablabla… La vérité, c’est que je ne me suis jamais vu continuer à fumer après 21 ans. Je fumais tous les jours depuis mes 16 ans et j’en ai 23 aujourd’hui. Je me suis servi du Nouvel An comme prétexte pour franchir le pas. Résultat ? Je me sens 1 000 fois plus concentré et fonctionnel. Je n’ai plus le temps de glander et mon temps est consacré désormais intégralement à tout ce que j’ai sur le feu.
Je pense que fumer est quelque chose de réservé aux personnes plus âgées, qui ont travaillé pendant longtemps et qui ont besoin de se relaxer. Pas pour les jeunes qui ont encore beaucoup de choses à accomplir et ne peuvent pas se permettre d’être ralentis sur leur route vers leur objectif.
Je comprends que beaucoup d’entre vous aient besoin de combler le stress, croyez-moi, c’était mon cas. Mais j’affirme que la méditation est un meilleur remède. La fumée de weed est un peu mon nouvel encens. J’aime toujours quand mes potes fument autour de moi, mais maintenant je me suis fait à l’idée d’arrêter la fumette jusqu’à ce que je réussisse à avoir suffisamment d’argent pour pouvoir me prélasser dans cette villa à plusieurs millions de dollars qui me fait tant rêver.
Aussi, la weed que l’on fume aujourd’hui n’est pas la même que celle des années 1970. C’est complètement des OGM. Elle modifie votre ADN. Pourquoi pensez-vous qu’elle devient légale partout ? Pas seulement parce que c’est un business lucratif, mais parce qu’elle est aujourd’hui utilisée comme un moyen de contrôle. Checkez vous-mêmes et restez lucides.”