AccueilPop culture

Joey Bada$$ de retour en force avec l’album 2000, la suite de 1999 sorti il y a 10 ans

Publié le

par Timothée Van Poecke

Après plus d’un mois d’attente supplémentaire, le troisième album du New-Yorkais est enfin là et c’est très chaud.

Joey Bada$$ de retour en force avec l’album 2000, la suite de 1999 sorti il y a 10 ans

Joey Bada$$ a été contraint de reporter la sortie de son projet, initialement prévu pour le 17 juin, en raison de problèmes d’autorisation. Après cette mauvaise surprise, il aura fallu attendre deux semaines avant d’obtenir une nouvelle date. Et le voilà, enfin.

2000, la suite de la première mixtape de Joey Bada$$, 1999, est enfin disponible. Alors que cette dernière fêtait ses 10 ans le 12 juin de cette année, quelle belle manière de lui rendre hommage que d’envoyer un album comme celui-ci. Quatorze titres sont disponibles, dont les singles déjà sortis “Head High”, “Where I Belong”, “Survivors Guilt” et “Zipcodes”. S’invitent à la fête plusieurs artistes et amis du rappeur, tels que Westside Gunn, Diddy, J.I.D, Chris Brown, Larry June ou encore Capella Grey.

Lors des BET Awards 2022 en juin dernier, Joey Bada$$ a partagé son point de vue sur son projet au micro de Vibe : “Sur ce nouvel album, il faut s’attendre à un Joey classique, à ce Joey authentique. Tout ce que vous voulez de Joey Bada$$, vous allez l’obtenir avec ce projet.”

Authentique, c’est le bon mot, et ça fait plaisir aux oreilles. Merci, Joey !

À voir aussi sur Konbini :