Garth Davis consacre un film aux derniers jours du Christ vus à travers le regard de Marie-Madeleine, incarnée par Rooney Mara.
À voir aussi sur Konbini
Le réalisateur de Lion, Garth Davis est de retour avec une histoire biblique : celle de Marie-Madeleine. Ce personnage clé de la Bible est incarné par Rooney Mara. Dans le biopic, on retrouve à ses côtés Joaquin Phoenix dans le rôle de… Jésus-Christ ! On note aussi la présence de Chiwetel Ejiofor (Twelve Years a Slave) et Tahar Rahim qui se glisse dans la peau de Judas. On vous avait annoncé cet été que l’acteur français commençait à s’exporter aux États-Unis, en voici la preuve.
Le film retrace les derniers moments de la vie de Jésus, à travers le regard de Marie-Madeleine. Également connue sous le nom de Marie de Magdala, elle est l’une des figures spirituelles les plus mystérieuses des Évangiles. Disciple de Jésus, témoin de sa résurrection, elle est souvent présentée comme une pécheresse bien que la position officielle de l’Église catholique à son propos ait évolué au fil du temps.
Dans le scénario de Garth Davis, la jeune femme, bridée par les traditions familiales, cherche à s’épanouir en expérimentant un nouveau mode de vie. Elle décide donc de rejoindre le mouvement de Jésus de Nazareth qui se dirige vers Jérusalem.
Le film sortira en France le 28 mars prochain.