Joaquin Phoenix donne des (mauvaises) nouvelles de Joker 2

Joaquin Phoenix donne des (mauvaises) nouvelles de Joker 2

photo de profil

Par Lucille Bion

Publié le

Pas sûr que ça "put a smile on your face".

Après son Oscar du Meilleur acteur en 2019, Joaquin Phoenix a reçu un nombre incalculable de propositions. Il jouera Napoléon pour Ridley Scott, il prépare un film d’horreur avec Ari Aster, le réalisateur derrière Midsommar, et s’apprête à nous éblouir dans C’mon C’mon de Mike Mills sous les traits d’un oncle bienveillant.

À voir aussi sur Konbini

Si son CV cinématographique ne cesse de s’étoffer, il n’est pas contre l’idée de reprendre son rôle d’Arthur Fleck pour une nouvelle aventure. Dans le premier film de Todd Phillips, le héros atteint de démence se retrouve dans un tourbillon de violence avant de retourner toute la ville et devenir le cultissime Joker.

Le média américain The Playlist a pu s’entretenir avec le comédien et lui demander si les rumeurs qui concernent la suite potentielle du Joker étaient vraies. “Je ne sais pas”, a-t-il répondu, avec sa nonchalance légendaire, avant d’ajouter qu’il n’était pas contre l’idée de reprendre son visage de clown triste :

“Je veux dire, je ne sais pas. Quand nous tournions, nous avons commencé à – vous savez, euh, c’est un gars intéressant. Il y a des choses que nous pourrions faire avec ce personnage et que nous pourrions approfondir. Mais quant à savoir si nous le ferons réellement ? Je ne sais pas.”

Maintenant que l’on sait que Joaquin Phoenix est officiellement chaud pour tourner un deuxième film, les scénaristes pourraient se pencher concrètement sur la suite de l’histoire du grand rival de Batman.

Ce qui pourrait coller aux dernières nouvelles : ces derniers mois, on apprenait que la Warner poussait pour avoir une suite. Pas étonnant, après le succès de Joker et son milliard de dollars de recettes dans le monde, que Todd Phillips ait quelques idées et qu’il soit en train de travailler à la pré-production de cette même suite. Apparemment, Joaquin Phoenix n’a pas été tenu au courant.