Les fins de journées sont faites pour se détendre, n’est-ce pas ? Certains se consacrent à une activité extra professionnelle, d’autres s’avachissent devant la télé, tandis que certains envahissent les troquets parisiens. Mais d’autre remplis de volonté dans le but de se surpasser et d’aller au bout de leur limites font du Yoga Bikram. C’est ce que j’ai fait.
À voir aussi sur Konbini
Attention le yoga bikram c’est du yoga mais Harder better faster stronger. 40°C dans une salle (ambiance sauna), besoin de deux serviettes (transpiration abondante), une bouteille d’eau d’un litre pour 90 min d’élongations, 26 positions, surtout personne ne quitte la salle et on bénit le «Savasana» (le moment de pause entre chaque position).
Philippe d’une voix posée explique, motive et pousse ses disciples à se surpasser. Le yoga bikram AVANT on trouve ça cool, PENDANT on a envie de pendre le prof et EN SORTANT on se sent tellement light et fière qu’on a envie de recommencer. Une sorte de drogue naturelle, qui va plaire à celles qui veulent se zenifier et améliorer leur condition physique.
L’avantage : zéro courbature puisque l’on s’étire pendant 90 min, une auto-estime reboostée comme jamais, car on a risqué de tomber dans les vapes au moins 4 fois et malgré tout, telle des guerrières on est restées là, le regard plongé dans le miroir, la concentration à sept cent pour cent sans TROP broncher.
Il est tout de même nécessaire d’avoir une certaine condition physique, mais tout le monde peut s’y essayer.
Namasté
Yoga Bikram
Grand Boulevard – 17 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris
Marais – 13 rue Simon Le Franc 75004 Paris
tel : 01 42 47 18 52
Tous les jours de 7h00 à 21h00
Cours disponibles en anglais tous les jours à 16h à Grands Boulevards et 11h dans le Marais.
C.H