Jeremy Bulloch, aka Boba Fett dans Star Wars, est décédé

Jeremy Bulloch, aka Boba Fett dans Star Wars, est décédé

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

L'acteur britannique, connu entre autres pour son rôle chez George Lucas, est mort des suites de la maladie de Parkinson à 75 ans.

L’acteur britannique Jeremy Bulloch, qui incarnait le célèbre chasseur de primes Boba Fett dans les films Star Wars, est mort à l’âge de 75 ans. Il est décédé jeudi à l’hôpital de Tooting, dans le sud de Londres, “après des complications de sa santé, notamment plusieurs années avec la maladie de Parkinson”, selon son site web.
Jeremy a eu une vie longue et heureuse en tant qu’acteur et était surtout connu pour ses rôles dans les films Summer Holiday, Star Wars et James Bond”, est-il précisé.
Né à Market Harborough, dans le Leicestershire, Bulloch est apparu dans plusieurs émissions de télévision dans les années 1970 et 1980, dont Doctor Who et Robin of Sherwood, et a eu des seconds rôles dans trois James Bond. Mais il est surtout connu pour son rôle de Boba Fett, personnage favori des fans, dans L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.
Des partenaires de Star Wars lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Billy Dee Williams, qui interprétait Lando Calrissian, a tweeté : “Aujourd’hui, nous avons perdu le meilleur chasseur de primes de la galaxie… RIP Jeremy Bulloch.” “Jeremy Bulloch était la quintessence du gentleman anglais“, a déclaré quant à lui Mark Hamill, qui jouait Luke Skywalker, sur Twitter.


Bien que Boba Fett ait été un personnage relativement mineur dans les films, il a été un grand favori des fans. Son histoire avait été développée dans la prélogie, où l’on suivait Boba jeune aux côtés de son père, Jango Fett, qui finira par mourir devant lui. Il est actuellement interprété par l’acteur néo-zélandais Temuera Morrison (qui incarnait justement Jango Fett dans la prélogie) dans la deuxième saison de The Mandalorian.
En 2018, Bulloch a remercié ses fans, après avoir décidé “de raccrocher le casque de Fett”. “En 1979, j’ai été appelé sur le plateau de l’Empire contre-attaque pour jouer Boba Fett et cela a merveilleusement changé ma vie”, avait-il publié sur son site web, finissant ainsi :

À voir aussi sur Konbini

“Ce fut un privilège d’avoir eu l’occasion d’inspirer tant de générations de fans de Star Wars. J’ai passé plus de 20 ans à voyager avec ma femme Maureen dans des pays étonnants et j’ai rencontré tant de fans merveilleux. Merci beaucoup à tous et vous allez tous nous manquer.
Que la Force soit toujours avec vous.”

Konbini avec AFP