La magie du cinéma… Acte manqué, mauvaise décision ou simplement conflit d’agenda ont façonné de nombreux films et carrières. Sur Twitter (X), un thread recense les acteurs ou actrices qui ont refusé ou été remplacés dans des rôles majeurs.
À voir aussi sur Konbini
On apprend par exemple que Tom Cruise aurait pu être Edward aux mains d’argent, le rôle qui a popularisé Johnny Depp et marqué le début d’une relation étroite avec Tim Burton, s’il n’avait pas été si curieux. L’acteur aurait posé un peu trop de questions pour se glisser dans la peau de son personnage — sur la façon dont il s’alimente ou va aux toilettes — et aurait été écarté du projet.
Avant d’écrire ou de jouer dans des films indépendants, Greta Gerwig a tenté sa chance dans une série à succès, Gossip Girl, pour incarner Eva, la petite amie de Chuck, rôle qui reviendra finalement à Clémence Poésy, la plus américaine de nos actrices françaises. La raison de son rejet : elle aurait porté une salopette pour l’audition. Jennifer Lawrence aurait quant à elle auditionné pour le rôle de Serena Van Der Woodsen qui sera finalement incarnée par Blake Lively.
Une autre carrière aurait pu prendre une tournure bien différente si les directeurs de casting s’en étaient tenus à leur premier choix, celui d’Anne Hathaway qui aurait pu ne jamais incarner Andrea Sachs dans Le Diable s’habille en Prada. En effet, la production a proposé le rôle à Rachel McAdams à trois reprises avant de changer de plans, cette dernière voulant des rôles de moins grande envergure après le succès de Lolita malgré moi et N’oublie jamais.
Chargement du twitt...