Jeanne du Barry, le film de Maïwenn avec Johnny Depp en Louis XV, fera l’ouverture du Festival de Cannes

Jeanne du Barry, le film de Maïwenn avec Johnny Depp en Louis XV, fera l’ouverture du Festival de Cannes

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le

Le film marquera le retour à l’écran de l’acteur après le feuilleton judiciaire très médiatisé qui l’a opposé à Amber Heard.

Le film Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn et qui marque le grand retour à l’écran de Johnny Depp, fera l’ouverture du Festival de Cannes le 16 mai, et sortira simultanément dans les salles françaises, ont annoncé mercredi les organisateurs.

À voir aussi sur Konbini

Le sixième long-métrage de l’actrice et réalisatrice française de 46 ans (Polisse, Prix du jury en 2011, Mon Roi, ADN) sera projeté sur l’écran du grand théâtre Lumière, “après la cérémonie d’ouverture retransmise en direct sur France Télévisions et Brut“, écrit le festival dans un communiqué.

Jeanne du Barry est “dédié à la vie, à l’ascension et à la chute de la favorite du roi Louis XV”, jouée par Maïwenn elle-même. Johnny Depp y incarne le souverain français et donne la réplique à des acteurs français comme Pierre Richard, Benjamin Lavernhe, ou India Hair.

“La question n’est pas de savoir si elle a menti mais pourquoi elle a subi tant de moqueries” : l’autre réalité du procès Johnny Depp/Amber Heard

De Las Vegas Parano à Pirates des Caraïbes, Johnny Depp, 59 ans, a été plusieurs fois à l’écran à Cannes, où il a présenté en 1997 son propre film en tant que réalisateur, The Brave. Le film marquera son grand retour à l’écran, après le feuilleton judiciaire très médiatisé qui l’a opposé à son ancienne épouse Amber Heard, sur fond d’accusations de violences conjugales puis d’accusations mutuelles de diffamation. Victime d’un cyberharcèlement sans précédent, Amber Heard vit quant à elle à l’étranger sous une autre identité.