AccueilPop culture

Jean-Pierre Jeunet est de retour avec Big Bug, son nouveau film au trailer… robotique

Publié le

par Lucille Bion

Le réalisateur d’Amélie Poulain revient sur Netflix avec une comédie de science-fiction dont voici les premières images.

Jean-Pierre Jeunet est de retour avec Big Bug, son nouveau film au trailer… robotique

Célèbre pour son chef-d’œuvre Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet a disparu de la circulation depuis L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet, sorti en 2013. Le réalisateur français est de retour sous la houlette de Netflix avec un film de science-fiction baptisé Big Bug. Sa nouvelle comédie satirique nous propulse en 2050 pour explorer l’intelligence artificielle.

Tourné intégralement en huis clos, le projet mettra aux prises les résidents d’une maison enfermés avec leurs robots d’intérieur lorsqu’une terrible révolte d’androïdes éclate à l’extérieur. Dans le premier teaser de seulement 48 secondes dévoilé pendant les vacances de Noël, on aperçoit une flopée de robots divertir ou soulager la vie des humains, voire satisfaire leurs désirs les plus secrets et leurs pulsions les plus cruelles.

Dans une atmosphère carrément rétro, Isabelle Nanty, Elsa Zylberstein, Youssef Hajdi, Alban Lenoir, Claire Chust et Stéphane De Groodt défilent avec un air apaisé jusqu’à ce qu’un drôle d’humain casqué ne vienne plomber l’ambiance :

Aux côtés de son fidèle scénariste Guillaume Laurant, le réalisateur a expliqué avoir eu quelques difficultés à trouver les financements. Finalement, “l’originalité, le décalage, l’audace, la rugosité” de son scénario ont plu à Netflix, qui a décidé de mettre la main à la poche. Le film sera disponible le 11 février sur la plateforme.

À voir aussi sur Konbini :