Présente à Cannes pour assister à la première de la série The Idol de Sam Levinson, avec The Weeknd et Lily-Rose Depp, la créatrice de contenus Léna Situations a monté les marches pour la première fois, dans une somptueuse robe d’archive Vivienne Westwood 1994, laissant apparaître ses jambes.
À voir aussi sur Konbini
Si certains commentaires saluent le choix de Léna Mahfouf et soulignent à quel point il est frais de voir des personnalités bousculer les standards du tapis rouge, d’autres haters s’en sont donné à cœur joie en faisant déferler sur la jeune femme une vague de body shaming, c’est-à-dire le fait d’humilier, critiquer ou de stéréotyper une personne sur la base de son apparence physique.
Plus d’une centaine de messages à caractère dégradant ont été recensés sur les réseaux sociaux, auxquels l’influenceuse a décidé de répondre via sa story Instagram. Cette prise de parole a été l’occasion pour elle de se livrer quant à sa prise de poids de ces derniers mois, de sa décision d’arrêter les filtres depuis deux ans déjà, mais surtout de la pression d’avoir ce “corps idéal” qui hante la plupart des jeunes et dont elle est la victime aujourd’hui.
“Ce sentiment de ne pas être dans le bon corps est un sentiment nouveau. J’espère que le futur et le recul nous amèneront que du love. Moi je vous envoie du love”, partage-t-elle. Full soutien à la mère Mahfouf.