Jazzy Bazz et Nekfeu contre le temps dans le clip d’Éternité

Jazzy Bazz et Nekfeu contre le temps dans le clip d’Éternité

Image :

Dijor Smith / YouTube

photo de profil

Par Henri Margueritte

Publié le

 

À voir aussi sur Konbini

Le morceau est issu de Nuit, l’album de Jazzy Bazz sorti le 7 septembre dernier.
 
 
Les deux collègues de L’Entourage se sont une nouvelle fois alliés. Dans leur collaboration intitulée “Éternité”, Jazzy Bazz et Nekfeu explorent les terres inconnues de l’éternel, perdus dans une forêt mystique au beau milieu de la nuit. Titre du dernier album d’El Presidente – qui nous en avait longuement parlé –, la nuit leur sert de décor dans ce clip réalisé, une fois de plus par Dijor Smith.
 
Dans leur texte, les deux compères nous invitent à profiter de l’instant présent, prendre son courage à deux mains, et foncer, parce que “j’vais pas regarder le temps passer alors qu’j’suis moi-même de passage” comme le dit très justement Jazzy Bazz dans son couplet. De son côté, Nekfeu ne peut s’empêcher de voir le compte à rebours, comme une peine irrémédiable : “Le temps qui passe toujours braqué sur ma tête comme une arme / Alors j’garde les mains tendues vers le ciel comme un arbre”.
 
Résultat concluant puisque après avoir réalisé l’épisode égo-prophétique d'”El Presidente” et l’épisode love de “Leticia”, Dijor Smith plonge les deux rappeurs dans un monde presque irréel, où le décor est plus important qu’eux. Ce lieu intemporel et déboussolant fait référence à 2001, l’Odyssée de l’espace de Kubrick mais aussi au livre Walden ou la vie dans les bois d’Henry David Thoreau.