AccueilPop culture

Jay-Z sera à Paris vendredi pour un concert (presque) surprise !

Jay-Z sera à Paris vendredi pour un concert (presque) surprise !

Image :

© James Devaney/GC Images via Getty Images

avatar

Par Konbini avec AFP

Publié le

Bon, c’est évidemment déjà sold out…

Jay-Z donne un show surprise vendredi soir à la fondation Louis-Vuitton à Paris, en relation avec l’exposition “Basquiat x Warhol, à quatre mains”, a annoncé mercredi le tourneur de l’artiste.

À voir aussi sur Konbini

Les 1 500 places de l’auditorium de la fondation Louis-Vuitton ont été écoulées immédiatement après cette annonce sur les réseaux sociaux de Live Nation, structure de production de concerts d’envergure mondiale. L’Américain jouera à 21 heures (19 heures GMT).

Basquiat, peintre mort d’une overdose à l’âge de 27 ans le 12 août 1988, a influencé nombre d’artistes contemporains comme Jay-Z, Kanye West ou ASAP Rocky. Jay-Z est également connu comme un collectionneur d’art. Paris accueille en ce moment deux expositions autour de Basquiat : celle à la fondation Louis-Vuitton et “Basquiat Soundtracks”, à la Philharmonie de Paris, qui expose tableaux et dessins de l’artiste mis en relation avec les musiques de sa vie.

La musique, Basquiat en écoutait, dans son loft-atelier (collection de près de 3 000 vinyles) ou encore en club, mais il la pratiquait aussi comme DJ occasionnel ou clarinettiste dans un groupe expérimental.

Outre une figuration dans le clip de “Rapture” du groupe Blondie, il a même produit un titre pour Rammellzee, rappeur new-yorkais et ami : “Beat Bop”, en 1983, dont il a aussi dessiné la pochette.

Un cycle de concerts événements est d’ailleurs programmé à la Philharmonie en parallèle de l’exposition avec, entre autres, Mos Def, rappeur américain aujourd’hui appelé Yasiin Bey. Le soir de son décès, Basquiat devait assister aux concerts des groupes de rap Run-DMC et Public Enemy.

Ultime espoir autour de cet événement : la potentielle présence de Beyoncé, qui serait actuellement sur Paris en pleine répétition à la Paris La Défense Arena.

Chargement du twitt...