AccueilPop culture

Jay-Z, Biggie, DMX et Busta Rhymes étaient scolarisés dans le même lycée au même moment

Publié le

par Timothée Van Poecke

Jay-Z et Busta Rhymes ont même fait un battle dans la cantine. Qui a gagné ?

Jay-Z, Biggie, DMX et Busta Rhymes étaient scolarisés dans le même lycée au même moment

OK, c’est la rentrée. Mais imaginez la faire avec quatre légendes du rap. En effet, quatre de plus gros noms du rap des années 1990 étaient bel et bien dans le même lycée au même moment, plus précisément au George Westinghouse Career and Technical Education High School, situé à Brooklyn, à New York. Ainsi Jay-Z, Biggie, DMX et Busta Rhymes ont partagé les mêmes cours d’anglais, les mêmes cours d’histoire et d’EPS.

Mais que de tels rappeurs viennent du même endroit n’est pas vraiment une coïncidence. En effet, une grande partie des artistes talentueux de cette génération venaient d’une toute petite partie de New York, à savoir Brooklyn. C’était le meilleur endroit possible pour développer ses compétences, rencontrer les bonnes personnes et se faire un nom. Le rap était aussi très présent à Los Angeles, Houston, Philadelphie ou Chicago, mais New York restait la plus belle destination pour pratiquer cet art.

Chargement du twitt...

“Je veux rencontrer le directeur du lycée qui a accueilli Biggie, Jay-Z, DMX et Busta Rhymes au même moment.”

Jay-Z vs. Busta Rhymes dans la cantine

Anecdote de cette époque : Jay-Z et Busta Rhymes se sont affrontés lors d’un battle dans la cantine de l’école. Il y a quelques années, Busta a avoué qu’il avait perdu ce combat. Le style de l’époque était le speed rap, dans lequel Jay-Z était imprenable. “Je dois l’admettre”, raconte Busta Rhymes à propos de Shawn Carter, avant d’ajouter : “C’était probablement la première fois que je perdais un battle qui comptait. Jay-Z a toujours été un exemple en tant que MC.”

DMX était aussi réputé pour faire des battles avec tout le monde à cette époque, quand il n’était pas juste dans la rue. Pour ce qui est de Notorious B.I.G., il est fort possible qu’on ne l’ait pas trop croisé dans les couloirs du lycée car il avait d’autres affaires en cours. Ça ne l’a pas empêché d’être un excellent ami de Jay-Z avant sa mort. Ils avaient même monté un groupe ensemble, sous le nom The Commission, avec… Charli Baltimore (oui, oui). On vous laisse avec un de leurs morceaux communs, un classique, tout simplement. On ne peut qu’imaginer le mur des célébrités dans ce lycée mythique.

À voir aussi sur Konbini :