La suite du Flingueur s’annonce comme le plus stathamien des films de Jason Statham. Qu’on aime ou non l’acteur, il faut bien admettre que c’est du sérieux.
À voir aussi sur Konbini
En voilà de la bande-annonce estivale qui tache, avec :
- Jason Statham !
- Des flingues !
- Des explosions !
- De la grosse musique !
- Des destinations exotiques !
- Des punchlines !
- Jessica Alba !
- (Tommy Lee Jones avec un look ridicule néo-Elton John)
- Jason Statham !
Pour une raison marketing plus ou moins nébuleuse, cette suite du Flingueur a récupéré en France le nom de la franchise en VO. Le film de Dennis Gansel s’appelle donc Mechanic : Resurrection, mais il reprend le concept de base du précédent volet.
On y suit les pérégrinations de de Jason Statham en Arthur Bishop, un assassin dont la spécialité est de faire passer le trépas de ses victimes pour des accidents. Notre homme s’est rangé de la profession, sauf que dans un twist classique de second opus, ses anciens employeurs le forcent à reprendre du service en kidnappant sa femme (Jessica Alba donc, en maillot de bain mais en mode demoiselle en détresse 2016, donc attention, elle sait faire de la bagarre).
On se moque un peu mais on aime beaucoup Jason Statham, toujours à fond. L’acteur excelle dans les films d’action de ce style (vous devriez regarder Hypertension) et son implication fait vraiment plaisir à voir. On est donc très curieux de découvrir Mechanic Resurrection, donc la sortie française est prévue le 31 août prochain.