AccueilPop culture

Jared Leto va jouer Karl Lagerfeld dans un biopic centré sur le créateur

Publié le , modifié le

Par Manon Marcillat

L’acteur sera également producteur du premier biopic sur cette grande figure de la mode.

Jared Leto va jouer Karl Lagerfeld dans un biopic centré sur le créateur

Lui-même bête de mode, Jared Leto a récemment interprété le mal-aimé Paolo Gucci dans le biopic sur la célèbre famille italienne, signé Ridley Scott. Mais c’est dans les vêtements haute couture d’une autre célèbre figure de la mode qu’il va prochainement se glisser.

Variety nous apprend que l’acteur va interpréter Karl Lagerfeld, le célèbre couturier allemand qui fut à la tête de la maison Chanel pendant près de trente ans. Si le créateur décédé en 2019 a joué son propre rôle dans des documentaires et des longs-métrages de fiction, il s’agit du premier biopic qui lui sera consacré. Une mini-série en six épisodes, basée sur la biographie Kaiser Karl écrite par la journaliste française Raphaëlle Bacqué, sera prochainement disponible sur Disney+.

Par ce film, Leto entend “explorer la multiplicité des relations personnelles et professionnelles que Karl Lagerfeld a entretenues en cinquante ans de carrière. Nous allons nous concentrer sur ses relations clés qui incarnent les différentes périodes de sa vie”, a-t-il déclaré à Women’s Wear Daily.

L’acteur a l’aval de la maison Chanel, et plusieurs des proches de Lagerfeld – Pier Paolo Righi, le patron de la société Karl Lagerfeld, Caroline Lebar, la responsable de la communication de la marque Karl Lagerfeld, et Sébastien Jondeau, ancien assistant personnel et garde du corps du couturier – sont impliqués dans le projet. Jared Leto sera également producteur du film, qui n’a pas encore de réalisateur.