AccueilPop culture

James Bond en rando : Pierce Brosnan se fait tirer les oreilles et se prend une amende pour s’être planté de sentier

James Bond en rando : Pierce Brosnan se fait tirer les oreilles et se prend une amende pour s’être planté de sentier

Image :

© Matt Winkelmeyer / Getty Images via AFP

avatar

Par Konbini avec AFP

Publié le

À Yellowstone, en Californie, on ne plaisante pas avec les sources d’eau chaude.

L’ancien James Bond Pierce Brosnan a reçu une contravention pour s’être aventuré en dehors des sentiers autorisés dans le célèbre parc de Yellowstone, aux États-Unis, ont rapporté jeudi des médias américains. L’acteur américano-irlandais se promenait début novembre dans le grand parc national, connu pour ses geysers et sources d’eau chaude, et a reçu une amende pour “déplacement à pied dans une zone thermale”, selon le Los Angeles Times, qui dit avoir vu une copie de la contravention.

À voir aussi sur Konbini

Les visiteurs du parc de 9 000 kilomètres carrés sont tenus de rester sur les sentiers spécialement aménagés pour éviter de glisser dans les eaux brûlantes et acides du sous-sol. L’année dernière, les gardes forestiers ont trouvé un morceau de pied humain dans l’une des sources d’eau chaude, où les températures peuvent atteindre environ 60 degrés Celsius.

En 2016, un jeune homme est décédé après être tombé dans l’une de ces sources. L’ex-agent 007 a quant à lui échappé au drame. Yellowstone est l’un des parcs les plus visités des États-Unis et accueille chaque année des millions de visiteurs.