Après plusieurs reports successifs de la sortie du prochain James Bond, Mourir peut attendre, Variety nous informait que la MGM, le studio derrière la franchise, envisageait de sortir le film sur une plateforme de streaming. Des discussions auraient notamment été engagées avec Netflix et Apple, qui étaient prêts à débourser 600 millions de dollars pour acquérir le dernier volet de la précieuse saga.
À voir aussi sur Konbini
Suite à ces révélations, la MGM s’était voulue rassurante et avait assuré aux fans de l’agent 007 que le film restait bel et bien destiné aux salles obscures malgré la pandémie, et que sa sortie était toujours prévue pour avril prochain. Mais des fans impatients ont décidé de devancer les studios pour s’offrir James Bond pour Noël.
Un certain “Team Bond” a donc lancé une campagne de financement participatif sur GoFundMe, nous apprend le Guardian. Le but : récolter 607 millions de livres, soit 788 millions de dollars (il semblerait que les organisateurs n’aient pas tenu compte du taux de change) pour battre Netflix et Apple aux potentielles enchères et rendre à César ce qui appartient à César, c’est-à-dire James Bond aux Anglais.
À l’heure où l’on écrit ces lignes, la cagnotte n’a récolté que 709 livres. James Bond peut donc attendre.