AccueilPop culture

“J’ai beaucoup appris de Yanis Marshall” : Carla de la Star Academy nous fait le bilan de son aventure

Publié le

par Lucie Bacon

"Sur Instagram, je suis passée de 9 000 abonnés à 84 000 !"

“J’ai beaucoup appris de Yanis Marshall” : Carla de la Star Academy nous fait le bilan de son aventure

Capture d’écran TF1

Alors qu’elle avait eu la chance de réaliser le premier “tableau” de l’aventure en interprétant “Moi… Lolita” d’Alizée sur une choré de Yanis Marshall, Carla a quitté le château et ses potes de la promo 2022 samedi dernier. Quelques jours après, on l’a eue au téléphone et elle nous a raconté son aventure et son retour à la réalité.

Konbini⎮Tout d’abord, comment ça va ?

Carla⎮Ça va super bien ! Je suis à Londres, je prends quelques jours de repos après l’aventure.

Comment s’est passé ton retour à la réalité ?

À voir aussi sur Konbini

Il est un peu difficile dans le sens où on doit réapprendre de petites choses. On est vraiment enfermés, on n’a aucun contact avec l’extérieur. Donc ça fait bizarre et en même temps plaisir de revoir les proches, la famille. Il faut se réadapter tranquillement.

Comment ça s’est passé quand tu as rallumé ton téléphone ?

Je ne l’ai allumé que le lendemain matin de mon élimination. Au début, c’est tranquille, on regarde surtout les messages, et après un peu les réseaux, Instagram… On voit tous les gens qui nous soutiennent, il y a énormément de messages et ça fait chaud au cœur. On est tellement dans notre bulle pendant l’aventure qu’on oublie ce qui se passe, et voir tout ça, ça fait du bien.

Il y a des messages positifs, mais également des choses plus difficiles sur lesquelles tu as dû tomber. Tu réussis à passer outre ?

Oui, il y a des choses très violentes, les gens peuvent être très méchants. Bien sûr, j’ai vu certaines choses, mais j’ai eu tellement de messages positifs que le négatif ne doit représenter que 10 % de ce que je reçois, et j’essaie de ne pas me concentrer dessus.

T’as gagné beaucoup de followers ?

Oui !!! Sur Instagram, je suis passée de 9 000 abonnés à 84 000 !

C’est quoi une journée type au château de la Star Ac’ ?

Ça dépend vraiment des journées. La production fait vraiment en sorte qu’on ait des journées très différentes les unes des autres avec plusieurs activités, c’est cool. Mais par exemple, une journée type, c’est un réveil à 8 heures, quand les lumières s’allument ; on a notre premier cours de sport à 9 heures, pendant une heure ; on a ensuite un battement de dix minutes, puis un cours de chant ; on a encore trente minutes de battement, puis cours de danse, ou on mange pendant une heure et demie ; l’après-midi, en général, les répétitrices viennent pour tester les chansons des primes, les tonalités. Puis on avait des master classes, on a fait de la pole dance…

C’était quoi ton cours préféré ?

J’hésite, car la danse, bien sûr, c’est le cours où je me sentais dans mon élément, mais j’ai aussi adoré les cours de théâtre. Je me suis rendu compte que j’aimais vraiment ça, ça permet de se libérer, et Pierre, le prof, est top pour ça.

Justement, quel coach t’a le plus appris ?

J’ai beaucoup appris de Yanis. Il m’a beaucoup poussée, et je continue à apprendre énormément en danse. Mais globalement, tous les profs m’ont beaucoup appris.

Que retiens-tu de l’aventure ?

Qu’il faut vivre le moment présent et ne pas stresser par rapport à ce qui va arriver ou ce qui s’est passé. On a passé des moments magiques et les cours permettent d’oublier le reste et de se concentrer sur ce qu’on vit.

C’est quoi ton meilleur souvenir au château ?

[Elle hésite] Oh là là, j’en ai beaucoup ! Il y a eu ce bon fou rire en classe de chant avec Chris et Stan. Il y a eu une soirée où je me suis pris de la mousse à raser, c’était rigolo. Et les premières nominations quand tu n’es pas nommée, ça reste un bon souvenir, car tu sais que tu vas rester une semaine de plus.

Et ton meilleur souvenir sur les primes, la prestation dont tu es le plus fière ?

Mon meilleur souvenir, ça reste “Moi… Lolita”, car c’était un gros challenge pour moi, et je suis fière de ce que j’ai fait avec le temps que j’avais, d’autant plus que c’était la première semaine. Et j’ai aussi beaucoup aimé mes prestations avec Zaz et Adé.

Aujourd’hui, si tu devais faire une coloc’ avec un·e autre élève de la promo, ça serait qui ?

Je pense que je la ferais avec Paola !

Qui est l’élève le/la plus drôle de la promo ?

Ça se joue entre Chris et Stan, les deux ont beaucoup d’humour.

Qui cuisine au château ?

À midi, on ne fait pas à manger, mais le soir, on cuisine. Soit chacun fait son truc, soit, souvent, on fait à manger pour tout le monde. Mais pas des trucs fous, des pâtes, des quiches, des salades, par exemple.

T’as gardé le merch, les survêtements Star Ac’ que vous portiez ?

Ah oui, j’ai tout gardé ! C’étaient des cadeaux.

Qui va gagner cette saison, selon toi ?

Je pense qu’ils ont tous leurs chances, mais je pense qu’Enola peut aller loin, elle travaille très dur, et Anisha aussi. Les deux ont le niveau pour gagner, selon moi. Chris a ses chances aussi car il est très motivé. Je n’ai pas de préféré, ils sont tous aptes à gagner. Et ce n’est pas truqué, ça se joue aux évaluations, donc on ne peut pas savoir ce qui va se passer !

Tu peux nous en dire plus sur ce que tu vas faire après ?

Je vais travailler sur tout ce qui va arriver. Pour le moment, je suis en pleine réflexion, donc je ne préfère pas en dire plus.

Tu es d’Antibes. Tu peux nous filer trois adresses si on veut y passer un week-end ?

Pour aller à la plage, il faut aller au Cap d’Antibes. Pour manger, il y a le café Kanter qui est très sympa. Et puis, si vous cherchez une agence immobilière, il y a Sequoia Immobilier, c’est ma maman qui s’en occupe [rires] !