Jack White dévoile un nouveau titre de son prochain album, le furieux “Over and Over and Over”

Jack White dévoile un nouveau titre de son prochain album, le furieux “Over and Over and Over”

Quatre ans après l’excellent Lazaretto, Jack White s’apprête à sortir son troisième album solo intitulé Boarding House Reach, et dont le titre “Over and Over and Over” est extrait.

À voir aussi sur Konbini

Le prochain album de Jack White se précise. Après le schizophrène “Servings and Portions from my Boarding House Reach”, le romantique “Connected By Love” et les enragés “Respect” et “Corporation”, le rockeur de Détroit dévoile aujourd’hui le titre “Over and Over and Over”.

Dans ce morceau explosif construit autour de riffs de guitares électriques, Jack White conte le récit d’un homme qui porte le poids du monde sur ses épaules. Une idée que le clip animé rend parfaitement compte en mettant en scène des constellations. Comme d’habitude avec Jack White, les surprises sont au rendez-vous puisque un peu de bongo et un chœur féminin assez gospel viennent se mêler aux solos de guitare.

“Over and Over and Over” est un titre à l’histoire un peu spéciale. Lors d’une interview accordée au magazine américain Rolling Stone, le musicien expliquait qu’il l’avait écrit pour les White Stripes il y a de cela treize ans, avant d’essayer de l’enregistrer avec son autre groupe The Raconteurs, puis enfin avec Jay Z dans le cadre d’un projet collaboratif : “C’est en quelque sorte ma baleine blanche. Je l’ai chassée et chassée, et subitement, ça a marché.”

Pour enregistrer cet album, Jack White a passé trois jours à jouer avec des musiciens avec lesquels il n’avait jamais travaillé, beaucoup d’entre eux venant du monde du hip-hop et étant proches de Kanye West, Jay Z ou encore Kendrick Lamar.

Une association qui peut sembler incongrue, mais qui ne l’est pas tant que cela quand on connaît son amour et sa curiosité pour la musique, dans ses expressions les plus diverses. Dans sa série documentaire American Epic, le musicien avait d’ailleurs invité la légende du rap Nas à reprendre avec lui un vieux morceau de blues.

Le prochain album de Jack White promet ainsi d’explorer de nombreux genres musicaux et des sonorités très différentes, comme il l’a expliqué à Rolling Stone :

“L’album entier, à mon sens, est incroyablement moderne. Je voulais prendre du punk, du hip-hop et du rock’n’roll, et verser tout cela dans une capsule temporelle 2018.”

Boarding House Reach sortira le 23 mars prochain.