AccueilPop culture

Impossible mais vrai : un film sur le procès Depp contre Heard est déjà en boîte

Publié le

par Manon Marcillat

Personne n’en voulait, mais Hollywood l’a fait.

Impossible mais vrai : un film sur le procès Depp contre Heard est déjà en boîte

Le verdict du procès ultra-médiatisé qui opposait Amber Heard à son ex-mari Johnny Depp a été prononcé en juin dernier, en faveur de l’acteur. À l’issue d’un âpre procès de plusieurs mois qui a dévoilé la vie privée peu reluisante de deux célébrités hollywoodiennes et treize heures de délibérations, les sept jurés du tribunal de Fairfax ont estimé qu’Amber Heard avait tenu des propos diffamatoires à l’égard de la star de Pirate des Caraïbes et lui ont octroyé 15 millions de dollars de dommages et intérêts.

Mais les avocats d’Amber Heard ont demandé l’annulation du verdict et l’affaire n’est donc pas close. Cependant, Hollywood s’est déjà saisi du sujet et, trois mois après le verdict, un long-métrage sur le procès — dont personne ne veut — est déjà prêt à être diffusé par Tubi, le service de streaming de la Fox, nous apprend Variety.

Intitulé Hot Take: The Depp/Heard Trial et dirigé par Sara Lohman qui réalise ici son premier long-métrage, il documentera la relation tumultueuse entre les deux acteurs dans et hors de la salle d’audience. Ce sont les inconnus Mark Hapka (Days of Our Lives) et Megan Davis (American Horror Story) qui incarneront Johnny Depp et Amber Heard.

On ne sait pas si les principaux intéressés ont donné leur accord pour le projet ni par quel miracle le film sera disponible le 30 septembre prochain sur Tubi, mais un porte-parole de la plateforme a expliqué la rapidité de la production ainsi : “Nous voulions capturer au bon moment une histoire dans l’air du temps culturel et qui dépeint un portrait unique de ce que des millions de gens ont vu et lu tout l’été”. Personne n’en voulait, mais Hollywood l’a fait.

À voir aussi sur Konbini :