Il joue bien, il rappe bien, il chante bien : mais qui peut Timothée Chalamet ? Qui le peut ?!

La Chalamania n'est jamais finie

Il joue bien, il rappe bien, il chante bien : mais qui peut Timothée Chalamet ? Qui le peut ?!

Image :

© Warner Bros.

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Paul King, réalisateur du film Wonka, compare la voix de Timothée à Bing Crosby et complimente ses capacités vocales. Un green flag en plus.

Ce n’est un secret pour personne : Timothée Chalamet a plusieurs cordes à son arc. À la fois idole de la Gen Z, icône mode, star des petits et des grands studios de cinéma, mais aussi nouveau boyfriend de l’iconique Kylie Jenner, l’acteur franco-américain qui apparaîtra bientôt dans le film Wonka se révèle être… un excellent chanteur.

À voir aussi sur Konbini

C’est en tout cas ce qu’affirme Paul King, réalisateur de ce prequel de Charlie et la chocolaterie, qui a comparé la voix de Chalamet à celle de Bing Crosby, emblématique acteur-chanteur des années 1930. “Chalamet a une très belle voix chantée”, a déclaré King. “Il m’a fait penser à Bing Crosby. Il y a toute une gamme, parce qu’il passe de quelques grands moments de spectacle à des moments d’émotion réelle et pure, et il peut tout faire.”

Sans pour autant être une comédie musicale, le film Wonka de Paul King (réalisateur de la franchise Paddington) racontera les jeunes années de l’iconique chocolatier Willy Wonka, et inclura de nombreuses scènes chantées. Dans un autre registre, Timothée Chalamet donnera également de la voix dans A Complete Unknown, biopic sur Bob Dylan réalisé par James Mangold, et dans lequel l’acteur réinterprétera les classiques de l’interprète de “Like a Rolling Stone”.

Les plus informés sauront que ce n’est pas la première fois que les qualités musicales de Timothée Chalamet sont saluées. Une vidéo de ses années lycée à la prestigieuse LaGuardia High School of Music & Performing Arts nous faisait découvrir il y a quelques années son alter ego rappeur “Lil Timmy Tim” et ses skills assez… bluffants. On vous l’a dit : il sait tout faire.