Wake Up Call – Iggy Azalea fait danser sa “Team” dans un clip bien énervé

Wake Up Call – Iggy Azalea fait danser sa “Team” dans un clip bien énervé

La rappeuse australienne fait son grand retour, après près d’un an de silence.

À voir aussi sur Konbini

On l’avait un peu perdue de vue depuis presque un an et sa collaboration avec Britney Spears pour le titre “Pretty Girls”. La chanteuse Iggy Azalea fait son grand retour, vendredi 18 mars, avec le clip de “Team”, extrait de son prochain album, Digital Distorsion.

Accusée, entre autres, d’appropriation culturelle par certains observateurs, parce qu’elle utilise des codes très marqués afro-américains alors qu’elle est blanche, blonde et australienne, Iggy Azalea a passé une année 2015 globalement pourrie, ponctuée d’une “dépression psychotique”, selon Hot New Hip Hop. Elle avait même annulé sa tournée estivale du fait de ce passage à vide.

Dans ce clip très rythmé, où elle n’apparaît pas, la rappeuse fait bouger sa “Team”, des danseurs bien énervés et grimaçants qui évoluent dans un décor vide parsemé de poteaux, rappellant un peu le parking de Bad, de Michael Jackson.

Et pour montrer qu’elle est bel et bien de retour en forme, Iggy Azalea a posté une photo d’elle souriante et détendue sur Instagram, dans la foulée de la sortie de son dernier clip. Histoire de montrer que 2016 ne se fera pas sans elle.