Iconique : un youtubeur péruvien reproduit à l’identique le Motomami Show de Rosalía

Iconique : un youtubeur péruvien reproduit à l’identique le Motomami Show de Rosalía

Image :

© iOA/Instagram

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

La tournée de Rosalía ne prévoyait aucun show au Pérou, du coup le youtubeur iOA s’en est chargé.

À voir aussi sur Konbini

On n’est jamais mieux servi·e que par soi-même, et le youtubeur péruvien iOA l’a bien compris. Si la tournée mondiale de Rosalía est passée par une quinzaine de pays ces derniers mois, le Pérou n’a pas eu droit au lot de cabrioles, de chorégraphies et de prouesses vocales du show Motomami, accompagnant le second album de la patronne de la pop catalane. Mais le 4 mars dernier, le créateur de contenu iOA (aux 782 000 abonné·es sur YouTube) a arrangé la situation.

Dans un show plus pro que pro, reproduit avec une précision affolante (mêmes décors, mêmes costumes, même coloration bleue pour l’un des danseurs), Ioanis Patsias de son vrai nom, a offert aux fans de Rosalía un spectacle mémorable, qui aura su remplir l’Amphitheater Exposition Park de la ville de Lima, soit 3 000 tickets vendus.

En vrai fan de la première heure, le youtubeur a su reproduire les différentes chorégraphies qui composent le show de l’artiste, tout en reprenant les paroles des tubes en version lip-sync (play-back). La performance, fruit de quatre longs mois de répétitions, fera l’objet d’une vidéo dédiée à sa chaîne YouTube, “la plus importante [qu’il ait] réalisée” selon lui. Sur scène, visiblement ému, le jeune homme a partagé à son public :

“Je vous le jure du fond du cœur, depuis que je suis petit je reproduis des concerts tout seul dans ma chambre. Et je n’arrive pas à croire que, tant d’années plus tard, je sois ici devant plus de 3 000 personnes.”

Chargement du twitt...

Si la vidéo en question n’a pas encore été partagée, de nombreux extraits du show circulent déjà sur les réseaux sociaux, donnant un aperçu très convaincant de l’événement. Jusqu’ici, pas de réaction de Rosalía, mais on s’imagine que la pop queen appréciera cet hommage, et y réfléchira à deux fois avant de snober des villes pour sa tournée.