Les Simpson ont rendu hommage à David Bowie et Alan Rickman, récemment disparus, dans un épisode sorti… il y a trois ans.
À voir aussi sur Konbini
L’épisode est un spécial Saint Valentin. Les Simpson se moquent gentiment du Royaume-Uni et de ses clichés : pour cela, ils ont introduit, dans un film qui se veut être une parodie de la comédie dramatique Love Actually, le professeur Alan Rickman grimé en professeur Rogue avec, en fond sonore, une chanson écrite par David Bowie, “All The Young Dudes”, interprétée par Mott The People.
Un étrange concours de circonstances, puisque que cet extrait date un 13 février 2013. Un extrait qui se transforme, sans le vouloir, en hommage aux deux personnalités britanniques décédées cette semaine, à quatre jours d’écart. David Bowie et Alan Rickman sont morts d’un cancer et étaient tous deux âgés de 69 ans.
David Bowie, déjà cité dans les Simpson
Ce n’est pas la première fois que David Bowie est mentionné dans Les Simpson. Comme dans cet épisode, intitulé The Musk Who Fell To Earth, référence évidente au film The Man Who Fell On Earth (L’homme qui venait d’ailleurs en français) et dans lequel jouait le chanteur.
Ou encore la fois où Homer Simpson chantonne “Changes”, un des titres les connus de David Bowie, tandis qu’il répare sa voiture.
Apparaître ainsi dans Les Simpson montre bien l’immense influence qu’auront eu David Bowie ainsi qu’Alan Rickman sur la culture populaire.