Harry Styles, des One Direction, tient peut-être sa chance de jouer de la musique pas trop mauvaise… au cinéma.
À voir aussi sur Konbini
Mick Jagger est reconnaissable à sa lippe, à ses pas de danse méga-swag et à sa liste de conquêtes féminines à faire pâlir d’envie les autres hommes. Beaucoup voient en lui l’incarnation du cool. Un biopic est en préparation sur sa vie, à la fois au sein des Rolling Stones et à l’extérieur, et la rumeur dit que le rôle de Jagger serait joué par Harry Styles, des One Direction.
Ce choix n’est pas très surprenant, tant Harry Styles aura calqué sa manière de s’habiller sur Mick Jagger. Le site Web britannique The Line of Best Fit affirme aujourd’hui que le chanteur serait pressenti pour le rôle. Selon le Daily Star, relayé par le Mirror, son travail d’acteur sur Dunkirk, le prochain film de Christopher Nolan, lui aurait permis de se faire remarquer par les producteurs.
Chargement du twitt...
Le film suivra les Rolling Stones durant l’enregistrement de leur album Exile On Main St. Ce biopic serait adapté du livre de Robert Greenfield, Exile On Main Street : une saison en enfer avec les Rolling Stones.
La ressemblance supposée entre Harry Styles et Mick Jagger a été relevée de nombreuses fois, cependant, comme le rappelle une source citée par le Daily Star : “Il est trop jeune, il lui manque dix ans, mais rien que le maquillage et les effets spéciaux ne sauront régler.”
On est curieux de savoir comment Harry Styles va s’y prendre pour reproduire les mimiques et les mouvements de bassin impayables de Mick Jagger. Ça risque d’être un peu plus difficile que de copier la garde-robe du rockeur, qui se produit encore en concert malgré ses (presque) 73 ans.
On ne connaît pas encore le casting complet du film, toutefois, d’après Deadline, celui-ci sera réalisé par Andy Goddard, l’homme aux manettes de la série Downtown Abbey, et il devrait sortir cet hiver.
Traduit de l’anglais par Dario