H JeuneCrack et Hologram Lo’ créent LA connexion dantesque dans leur EP La Pieuvre

H JeuneCrack et Hologram Lo’ créent LA connexion dantesque dans leur EP La Pieuvre

Image :

© Youtube “Au Max” réalisé par saby & Pochette “La pieuvre” par Maxime Masgrau et Rægular.

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le , modifié le

Le tout produit par la structure Don Dada et Opale Système.

Cette année, H JeuneCrack, rappeur talentueux de son état, a enchaîné les festivals et événements complets : deux dates à la Maroquinerie en janvier ainsi que deux dates à la Gaîté Lyrique jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2023. Lors de cette première date, il a annoncé la sortie d’un tout nouvel EP en collaboration avec le producteur (notamment) membre de 1995 Hologram Lo’. L’EP est sorti aujourd’hui et sans surprise, c’est du nectar de grande qualité.

À voir aussi sur Konbini

La Pieuvre, c’est le nom de l’EP qui vient d’être dévoilé. C’est également un des surnoms que H JeuneCrack aime se donner, représentant sa polyvalence musicale : Je fais la prod, le son, le mix. Je crois que j’ai huit bras, la pieuvre”. Celui qui représente Toulouse mais qui vit désormais à Paris a, pour le coup, partagé la composition avec un autre spécimen à tentacules : le cofondateur du label Don Dada et beatmaker de renom, Hologram Lo’.

Après MATIÈRE PREMIÈRE fin mai, H JeuneCrack continue de cracher le feu (ou l’encre ?) sur une année qui marque un réel step up dans sa carrière. Ce trois titres aux sonorités diversifiées permet à H JeuneCrack d’asseoir sa proposition. Il a toujours d’aussi bonnes rimes, tout comme ses réflexions et engagements, marqués et assumés : Tout est une question de proportion. Guette la taille de la France et guette la taille de son passé raciste”, explique-t-il. Ajoutez à cela un featuring de prestige avec Infinit’ sur le troisième morceau de l’EP “Joue la comme”.

Le résultat est à la hauteur des espérances évoquées au moment de l’annonce de la sortie de l’EP la semaine dernière. Même s’il n’y a pas d’énormes prises de risques, on est clairement face à une collaboration réussie, un concentré délicieux qu’on aurait adoré voir plus étoffé avec un peu plus de morceaux.

Quelques “barz” qui barz sévère dans La Pieuvre :

“La preuve” – “Même s’il y a plus d’essence, le trafic s’arrêtera jamais

Au pire, ils feront passer la dope dans la charrette

Cachée sous les cartons de faux parfums Cacharel”

 

“Bah oui” – “Si ce rappeur me découvre, il va s’tirer une balle, il va repeindre son plafond, Michel-Ange”

“Joue la comme” –J’garde les pièces pour moi si j’fais Fort Boyard

Chacun pour sa pomme, on est pourris jusqu’au noyau”

“Opale Système avec Don Dada”

Cet EP de trois titres a été produit par Opale Système (structure d’H JeuneCrack) et Don Dada, le label créé par Alpha Wann et Hologram Lo’. C’est une association, loin d’être le fruit du hasard, qui démontre de la part d’H JeuneCrack une réelle volonté de bien s’entourer d’une équipe depuis longtemps présente dans l’industrie du rap en France. Au final, rien de surprenant, mais une confirmation, H JeuneCrack sait ce qu’il fait et les acteurs du rap savent ce que fait H JeuneCrack.

Respect mutuel pour talent inhabituel, transmission d’énergie pour futur rituel ?