La suite des Petits Mouchoirs par Guillaume Canet se concrétise

La suite des Petits Mouchoirs par Guillaume Canet se concrétise

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Tournage prévu d’ici quelques semaines pour Nous finirons ensemble, la suite des Petits Mouchoirs.

À voir aussi sur Konbini

Tandis que le Rock’n Roll de Guillaume Canet sortait en salles le 15 février 2017, nous apprenions que le réalisateur était sur un nouveau projet. BFM TV nous informait ainsi qu’une suite des Petits Mouchoirs était dans les tuyaux, avec un tournage prévu pour 2018. C’est l’actrice Valérie Bonneton qui, lors d’une interview accordée à Télé 7 jours et précisant ses projets à venir, indiquait ainsi :

“L’an prochain, je retrouverai la bande des Petits Mouchoirs pour tourner la suite, toujours réalisée par Guillaume Canet.”

Silence radio pendant un an, jusqu’à ce début 2018 donc. Après que l’actrice, toujours la même, a parlé du projet au micro d’Europe 1, voilà que Guillaume Canet dévoile sur son compte Instagram l’intitulé de la suite en question, à savoir Nous finirons ensemble.

On ne sait pas encore grand-chose du projet, si ce n’est que le script semble donc fini et que le tournage devrait démarrer d’ici quelques semaines dans le bassin d’Arcachon, comme le rapporte Le Figaro. Il y a fort à parier que toute l’équipe ou presque devrait être de retour, de Marion Cotillard à François Cluzet en passant par Valérie Bonneton, Gilles Lellouche et Laurent Lafitte.

Pour rappel, le film original, sorti en 2010, racontait les vacances d’une bande d’amis trentenaires tandis que l’un d’entre eux, joué par Jean Dujardin, était entre la vie et la mort. Le long-métrage a par ailleurs été un immense carton, avec plus de cinq millions d’entrées – soit le deuxième plus grand succès en France de l’année 2010 derrière Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1.

En attendant d’en savoir plus sur le projet, vous pouvez toujours revoir le trailer du film sorti il y a désormais 8 ans.

Article écrit le 20 février 2017, mis à jour le 22 février 2018.