Adoubé par l’Internet français (et même Booba), à l’origine de vidéos iconiques et dont on ne se lassera jamais, le duo Golo et Ritchie est désormais sur le toit du cinéma français, ou presque. Depuis la sortie de leur film Golo et Ritchie le 14 août dernier, dans lequel ils se sont mis au défi de traverser la France à vélo, les chiffres et l’affluence grimpent à une vitesse affolante, jusqu’à atteindre aujourd’hui les 252 000 entrées, dépassant ainsi les 244 000 entrées de La Ferme des Bertrand pour devenir le plus grand succès documentaire de l’année.
À voir aussi sur Konbini
L’histoire ne s’arrête pas là puisque le documentaire de Martin Fougerol et Ahmed Hamidi fait parler de lui à l’international. Son producteur Hugo Sélignac, a été interrogé par le média américain de référence Deadline sur le succès du film. “C’est un accomplissement phénoménal pour un documentaire, on est enchantés. […] Je ne suis pas certain que le film aurait autant marché il y a un mois… J’ai l’impression qu’il y a une convergence avec les Jeux olympiques à Paris et l’état d’esprit très positif en France actuellement”, a-t-il commenté dans les colonnes du média.
On apprend également qu’un sequel est prévu pour 2025 pour lequel le duo pédalera de Dakar à Grigny. Pour rappel, le film raconte l’histoire d’une amitié pas comme les autres entre deux hommes ayant grandi ensemble dans le quartier de la Grande Borne à Grigny, Golo et Ritchie, ce dernier atteint d’un trouble du spectre de l’autisme. Un jour, alors que Ritchie se voit renvoyé de son centre éducatif, Golo lui lance un défi : “quitter le quotidien de la cité pour traverser la France à vélo”.