Godzilla glamour et Power Ranger chic : Jennifer Coolidge casse (notre) Internet en couv de W Magazine

Godzilla glamour et Power Ranger chic : Jennifer Coolidge casse (notre) Internet en couv de W Magazine

Image :

© Lenne Chai/W

photo de profil

Par Donnia Ghezlane-Lala

Publié le

Le shooting a été dirigé par les deux réalisateurs de Everything Everywhere All at Once, Daniel Kwan et Daniel Scheinert, et rend hommage au cinéma japonais.

C’est un shooting aussi détonnant que ce à quoi nous ont habitué·e·s les deux réalisateurs d’Everything Everywhere All at Once, Daniel Kwan et Daniel Scheinert. Ces derniers ont concocté pour W une séance photo aussi ambitieuse qu’un tournage de cinéma. À l’affiche : l’illustre Jennifer Coolidge, largement devenue iconique depuis son second rôle dans 2 Broke Girls, et plus récemment grâce à la série The White Lotus.

À voir aussi sur Konbini

Dirigée par les deux Daniel, et shootée par Lenne Chai, Jennifer Coolidge rejoue différentes scènes de films japonais et incarne tantôt Godzilla, tantôt un Power Ranger. Et ce ne sont pas des “gays” qui “essaient de la tuer”, mais plutôt des créatures de l’espace non identifiées, des radiations et des ennemis invisibles.

Dans cette série aux airs de blockbuster, sobrement intitulée Jennifer Coolidge vs. Haute Squad 5: Attack on Neo Runway City—Jennifer Reborn, les deux cinéastes ont voulu rendre hommage au cinéma de genre japonais, comme les séries sentai, le kaijū eiga et le tokusatsu. À la fois super-vilaine et super-héroïne, l’actrice états-unienne s’exalte autant que lorsqu’elle mime le cri d’un dauphin ou lorsqu’elle incarne des bourgeoises blondes sur petit écran.

C’est la première couverture que la photographe et réalisatrice singapourienne Lenne Chai signe pour un magazine états-unien. Travaillant pour des éditions de Vogue, CNN ou encore Dazed, l’artiste est familière avec le monde de la mode. Son art s’est construit en contradiction avec son éducation conservatrice.

“Elle use du langage de la nostalgie et crée des réalités alternatives d’un Singapour queer-friendly. Ses réadaptations de sa ville natale à travers son objectif peuvent prendre la forme d’un banquet de mariage traditionnel chinois queer ou d’espaces sûrs pour les personnes LGBTQIA+ dans les écoles singapouriennes”, lit-on dans la biographie de son site. Sur Instagram, la photographe a fait part de sa joie d’avoir collaboré avec l’actrice, le magazine et les cinéastes.

La rédactrice en chef de W, Sara Moonves, a décrit ce projet comme une “paire puissante” réunissant Jennifer Coolidge, qui a raflé les Emmys, Golden Globes, Critics Choice et SAG Awards pour son rôle de Tanya dans The White Lotus, et Daniel Kwan et Daniel Scheinert qui n’ont pas été moins félicités pour leur film Everything Everywhere All at Once, porté par Michelle Yeoh.

“Alors que les réalisateurs sont ravis du succès du film, s’adonner à un peu de ‘morphin time’ pour notre dernier numéro a été l’occasion d’une évasion cathartique”, poursuit la rédactrice en chef. “Il y a tellement de pression autour d’Everything Everywhere All at Once, donc notre impulsion pour ce shooting était de faire le contraire”, a déclaré Scheinert. “Non seulement je veux vraiment me déguiser en monstre, mais je veux réunir nos amis, jouer avec des accessoires en carton et sortir dans le désert.”