Gerard Piqué confirme : l’équipe française Foot2Rue est bien éliminée de la Kings World Cup

Gerard Piqué confirme : l’équipe française Foot2Rue est bien éliminée de la Kings World Cup

"Nous aurions aimé que tout se passe parfaitement, mais ça n’a pas été le cas, et nous demandons pardon."

Ce week-end, nos Français de chez Foot2Rue se sont inclinés face à l’équipe argentine Muchachos après une séance de tirs au but assez controversée. Le penalty décisif des Argentins a créé moult débats, aussi bien chez les fans de Foot2Rue que chez les amateurs de Kings World Cup.

À voir aussi sur Konbini

Quand le joueur de l’équipe Muchachos tire le penalty crucial, le portier français touche et arrête le ballon. La lumière rouge se déclenche, indiquant que le penalty est raté. Le problème, c’est que malgré l’arrêt, le ballon continue de rouler et finit dans les cages de Foot2Rue.

Chargement du twitt...

“L’équipe française est éliminée de la compétition”

Les Français ont demandé réclamation car il y a pas mal d’éléments à prendre en compte sur le penalty argentin. Gerard Piqué s’est finalement exprimé cette nuit et il confirme : “L’équipe française est éliminée de la compétition.”

Certaines images postées sur les réseaux sociaux laissaient entendre que le ballon avait touché le plafond de la salle avant de finir dans les cages françaises. Gerard Piqué affirme que “le ballon monte, ne touche pas du tout le plafond, puis redescend avec un effet qui le fait entrer dans le but”.

L’autre élément de discorde, c’est la lumière rouge qui s’allume au moment de l’arrêt du portier français. Cette lumière est là comme pour indiquer que le penalty est raté, mais cette fois, ça n’a pas été le cas. Gerard Piqué invoque une “erreur humaine” sur cette action.

“Tout le monde dans l’enceinte pensait que ce shootout était raté. La personne de la prod en charge des lumières a appuyé sur le bouton de la lumière rouge, mais l’arbitre, lui, n’a pas sifflé comme si le penalty venait d’être manqué. La production n’anticipe jamais ce que décide l’arbitre. Nous aurions aimé que tout se passe parfaitement, mais ça n’a pas été le cas, et nous demandons pardon.”

Chargement du twitt...

“À la Kings League, il y a un comité de compétition composé de cinq personnes totalement indépendantes, c’est-à-dire que ni moi ni aucune personne de la Kings League ne pouvons les approcher, et elles ont décidé que ni le match ni la série de shootout ne seront rejoués”, explique Gerard Piqué.

Il y a quelques jours, on entendait parler de l’ouverture d’une ligue française en partenariat avec la Kings League. L’ancienne légende du football espagnol finit alors par un message de paix, comme pour sauver son business : “Je suis sincèrement désolé pour tous les fans de Foot2Rue, pour l’équipe et surtout pour Amine, avec qui j’ai passé des heures à discuter et à parler hier. Je veux tous vous remercier, en particulier et surtout la communauté française, vous avez été extraordinaires. J’espère vous voir bientôt et je suis sûr que ce sera dans un futur assez proche parce qu’avec Amine à l’avant-garde, c’est un président incroyable, nous pourrons faire beaucoup plus de choses en France. Je vous embrasse et on se voit bientôt.”