Gabriel Moses nous fait découvrir une nouvelle vision de la mode à travers ses photographies

Gabriel Moses nous fait découvrir une nouvelle vision de la mode à travers ses photographies

Image :

Replica Man Magazine, 2022. (© Gabriel Moses / Prestel, 2024)

La photographie selon Gabriel Moses qui vous fera vibrer grâce à son élégante obscurité.

Le livre photo Regina conçu par Hassan Rahim met en lumière les œuvres de Gabriel Moses, qui nous apporte un nouveau regard sur la photographie de mode. Avec ses mises en scène cinématographiques, le photographe mélange les codes de la photographie pour en faire sa propre pâte artistique. Autodidacte, Gabriel Moses a su se faire une place de renom dans le très vaste milieu de la photographie. Cassant les clichés de la photo de mode habituelle, l’artiste s’impose à travers des couleurs profondes et des matières intéressantes apportant au résultat final une atmosphère unique.

À voir aussi sur Konbini

Louis Vuitton, Burberry, Pharrell Williams ou encore A$AP Rocky ont fait confiance au photographe pour réaliser des clichés semblables à des peintures. La lumière douce mêlée à un univers sombre est la marque de fabrique de Gabriel Moses qui avait reçu sa première commande pour Nike à l’âge de 18 ans.

“​​Être photographe n’est pas facile. Se développer en tant que professionnel est compliqué – aussi parce que personne ne parle du haut niveau de confiance en soi nécessaire pour progresser. Pour un émergent, souvent virtuellement invisible, la devise est toujours : ‘La constance est la clé’. Il ne faut jamais s’arrêter, ne jamais cesser de croire en sa vision et surtout, il faut transformer chaque limite en opportunité. Tout le monde ne naît pas riche ni doté de toutes les connexions nécessaires pour avancer dans ce monde, mais l’opportunité frappe à la porte de tous – il suffit juste d’avoir un peu de chance, confiait le photographe au magazine NSS.

© Gabriel Moses / Prestel

Le titre Regina, “reine” en latin, permet au photographe de rendre hommage aux femmes qui l’ont entouré jusqu’ici, à l’âge de ses 25 ans. “Dans mes photos, dans ma vie et dans mon art, les femmes ont toujours été importantes pour moi. Elles m’ont beaucoup donné, à commencer par ma mère, et c’est ma façon de les remercier toutes sans les nommer.”

Le livre publié chez Prestel recense les photographies aussi intimes que publicitaires de l’artiste en mettant en lumière sa façon de capturer ce qui l’entoure. Par le biais de clichés, d’écrits de Federico Sargentone et de discussions avec Skepta ou encore Nick Knight concernant la photographie, on pénètre dans l’univers du roi Gabriel Moses et dans sa passion pour la photographie influencée par la musique, le cinéma et la mode.

AnOther Magazine, 2024. (© Gabriel Moses / Prestel, 2024)

© Replica Man Magazine, 2022. (© Gabriel Moses / Prestel, 2024)

Vogue Italia, 2023. (© Gabriel Moses / Prestel, 2024)

Regina, 2024. (© Gabriel Moses / Prestel, 2024)

Dazed, 2021, Regina, 2024. (© Gabriel Moses / Prestel, 2024)

Nike, 2024. (© Gabriel Moses / Prestel, 2024)