Fyre Festival : une deuxième édition pour le festoche le plus flopesque de l’Histoire ?

Un plan TRÈS culotté

Fyre Festival : une deuxième édition pour le festoche le plus flopesque de l’Histoire ?

Image :

Capture d’écran Netflix

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le

“On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.”

Alors celle-là, on ne l’avait pas vu venir. L’organisateur du Fyre Festival, Billy McFarland, a lâché une bombe sur Twitter en annonçant le retour du festival le moins attendu de la planète : “le Fyre Festival II aura enfin lieu“. L’investisseur n’a pas encore donné d’autres informations sur cette seconde édition, mais cela a surpris un bon nombre d’internautes étant donné que la première édition était un véritable désastre.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Pour rappel, en 2017, le Fyre Festival avait vendu du rêve à tous ceux qui avaient acheté des billets, leur promettant une line-up de dingue (Migos, Blink 182, Major Lazer…), dans un cadre idyllique (île paradisiaque, plage, petites cabanes…), avec des prix pharaoniques (allant jusqu’à plus de 10 000 $). Au final, tout a tourné au cauchemar pour les festivaliers, avec une grande insalubrité, la plupart des artistes qui ont annulé leur venue, des villas qui étaient finalement des tentes, etc.

Ce fiasco a pris une tout autre proportion avec le documentaire Netflix Fyre: The Greatest Party That Never Happened (comprenez ironiquement : “la meilleure fête qui n’ait jamais eu lieu”), qui a donné un grand coup de projecteur sur cet événement, remettant notamment en cause les actions et les décisions des organisateurs, dont Billy McFarland. On peut alors se demander si ce dernier va vraiment oser de surfer sur le bad buzz de la première édition afin d’en organiser une seconde six ans plus tard.