AccueilPop culture

François Civil avoue avoir (un peu) menti pour obtenir son rôle dans Les Trois Mousquetaires

François Civil avoue avoir (un peu) menti pour obtenir son rôle dans Les Trois Mousquetaires

Publié le

Image :

Capture d’écran Youtube Pathé

Un menteur de talent… comme on a pu le voir dans la vidéo de Squeezie avec Pierre Niney !

Actuellement à l’affiche avec le rôle de d’Artagnan dans le film Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan de Martin Bourboulon, François Civil a révélé une drôle d’anecdote dans le dossier de presse du film puis dans une vidéo pour 20 Minutes. S’il reconnaît avoir lu le roman d’Alexandre Dumas étant enfant, il avoue en avoir un peu rajouté lors d’un premier rendez-vous avec Dimitri Rassam, le producteur du film : “Lorsqu’il m’a parlé du projet, je n’ai pas eu le temps de le relire et donc je lui ai menti. Je lui ai dit que c’était mon livre de chevet quand j’étais enfant.”

À voir aussi sur Konbini

Si ce petit mensonge semble avoir joué en sa faveur, François Civil a aussi évoqué une des autres raisons lui ayant permis d’obtenir ce rôle : “Je m’étais rendu à ce rendez-vous la moustache bien taillée, les cheveux en catogan, bref, j’ai joué mon va-tout pour décrocher ce rôle.”

Finalement, l’acteur qui incarne d’Artagnan s’est bel et bien replongé dans ce classique de la littérature française avant de débuter le tournage du film. Comme quoi, on peut mentir, l’important, c’est de ne pas se faire choper (puis de fanfaronner une fois que le film est sorti).