Franck Gastambide accusé de violences sexuelles, physiques et psychologiques par six femmes dans une enquête de Mediapart

Franck Gastambide accusé de violences sexuelles, physiques et psychologiques par six femmes dans une enquête de Mediapart

Image :

(KIRAN RIDLEY/AFP)

photo de profil

Par Konbini

Publié

Trois de ces femmes ont été ses compagnes dans la vie, et les trois autres clament avoir subi ses actes sur des plateaux de tournage.

L’acteur et réalisateur Franck Gastambide est accusé par six femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques dans une longue enquête de Mediapart. Le média donne la parole à cinq femmes anonymes et Marion Séclin, ainsi qu’à 17 personnes qui confirment les propos rapportés. Trois de ces femmes ont été ses compagnes dans la vie, et les trois autres clament avoir subi ses actes sur des plateaux de tournage.

À voir aussi sur Konbini

Pour les trois femmes qui ont été victimes lors de tournages, dont Marion Séclin donc, il s’agirait de comportements déplacés, d’agressions sexuelles et de propos dégradants. Pour les anciennes compagnes, il serait question d’emprise psychologique, de violences physiques, de harcèlement, de menaces, d’intimidation et plus encore.

De son côté, Gastambide, interrogé à deux reprises par Mediapart, indique subir une “campagne de calomnies” par l’une de ses ex-compagnes, et réfute les accusations, soutenant soit que les faits sont moins graves qu’annoncés, soit qu’ils sont faux, fournissant témoignages et SMS à l’appui.

Aucune plainte n’a été déposée à ce jour, par aucune des parties. L’enquête entière est à retrouver en intégralité juste ici.