Selon le classement annuel de Forbes, Mark Wahlberg est l’acteur le mieux payé du monde

Selon le classement annuel de Forbes, Mark Wahlberg est l’acteur le mieux payé du monde

Image :

(©Universal Pictures International France)

Marky Mark se hisse en haut du podium des acteurs les mieux payés, tandis qu’Emma Stone, l’actrice arrivée première dans le classement des actrices, a touché près de trois fois moins.

À voir aussi sur Konbini

Chaque année, le magazine économique américain Forbes sort les très attendus classements des actrices et acteurs les mieux payé-e-s de l’année. Ceux-ci se basent sur les recettes perçues entre juin de l’année précédente et juin de l’année en cours, et permettent ainsi de prendre en compte l’été et l’hiver, soit les grandes périodes de sorties ciné.

Alors que l’acteur de Transformers grimpe à la première place avec ses 68 millions de dollars, son collègue Dwayne Johnson (The Rock) – premier l’année dernière – se hisse cette fois-ci à la deuxième marche avec un total de 65 millions de dollars. Le comédien, qui sera prochainement à l’affiche du remake de Jumanji, a été très présent sur les grands écrans, tout comme son partenaire de Fast and Furious, Vin Diesel. L’interprète de Dominic Toretto a perçu 54,5 millions de dollars, ce qui fait de lui le troisième acteur le mieux payé du monde.

Mais ces classements sont également révélateurs d’un fardeau : l’inégalité des sommes gagnées entre les hommes et les femmes. Il y a presque une semaine, Forbes avait en effet sorti le classement des actrices. Emma Stone avait alors remporté la première place du podium, avec un montant annuel de 26 millions de dollars. Une somme certes très élevée mais qui, si on la compare à son collègue masculin, montre un écart de presque 40 millions. Pourtant oscarisée pour son rôle dans La La Land, et ayant fait l’objet de critiques élogieuses de la part des professionnels et du public, l’actrice ne semble pas faire le poids – en or – de son confrère.

Une différence qui met en lumière, une nouvelle fois, les inégalités des montants gagnés entre les hommes et les femmes. Bien que ce soit des sommes énormes, il serait parfaitement injuste de ne pas souligner cet écart. Si l’ancien rappeur a tourné dans un nouveau volet de l’une des sagas les plus populaires de ces dernières années, Transformers: The Last Knight, celui-ci n’a pourtant pas récolté de grands éloges. Le film, qui a coûté 217 millions de dollars, a rapporté, comme le souligne Forbes, la pire recette de l’histoire de la franchise (plus de 601 millions néanmoins). Mais le magazine ajoute que Wahlberg a bénéficié d’un salaire fixe, ce qui signifie qu’il recevra intégralement le salaire prévu même en cas de flop commercial.