Alunissage prévu le 17 octobre prochain.
À voir aussi sur Konbini
Damien Chazelle, Ryan Gosling et Claire Foy sont dans un bateau. Le premier réalise, le deuxième part sur la Lune, la troisième piétine sur Terre. Dans First Man, le cinéaste responsable de Whiplash et La La Land décide de se concentrer sur la figure “héroïque” de Neil Armstrong, sans jamais le glorifier. Taiseux façon Drive, Ryan Gosling est de toutes les scènes d’une aventure difficile, lors d’une époque, la guerre froide, qui l’est tout autant.
Dans ce trailer final, on peut ainsi entendre un discours enflammé de John F. Kennedy daté du 12 septembre 1962 et connu sous le nom de “We choose to go to the Moon”. Il lance une promesse à ses citoyens : qu’un Américain posera dans les années à venir un pied sur la Lune.
On peut ainsi entendre :
“Nous avons choisi d’aller sur la Lune. Nous avons choisi d’aller sur la Lune au cours de cette décennie et d’accomplir d’autres choses encore, non pas parce que c’est facile, mais justement parce que c’est difficile. Parce que cet objectif servira à organiser et à offrir le meilleur de notre énergie et de notre savoir-faire, parce que c’est le défi que nous sommes prêts à relever, celui que nous refusons de remettre à plus tard, celui que nous avons la ferme intention de remporter, tout comme les autres.”
Aux côtés du duo d’acteurs Gosling-Foy, on retrouve Jon Bernthal (révélé par The Walking Dead et aperçu ensuite dans Le Loup de Wall Street et Sicario), Kyle Chandler, Corey Stoll (Ant-man, House of Cards) et Jason Clarke (La Planète des Singes : L’Affrontement). First Man – le premier homme sur la Lune atterrira dans les salles le 17 octobre prochain.