AccueilPop culture

Fini les nepo babies, place aux nepo daddies : le père de Lana Del Rey se lance en musique

Fini les nepo babies, place aux nepo daddies : le père de Lana Del Rey se lance en musique

Image :

© Vinyl Tap/Youtube

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

Le premier album de Rob Grant s’appelle Lost At Sea, sortira en juin et contiendra deux featurings avec sa fille.

À voir aussi sur Konbini

Ce n’est pas vraiment la nouvelle qu’on attendait aujourd’hui, mais quelle joie. Marchant sur les pas de sa fille Elizabeth Grant (alias Lana Del Rey alias l’icône de la pop romantique désabusée), Robert Grant va faire ses débuts en musique avec un album intitulé Lost At Sea

D’abord relayée par des disquaires britanniques majeurs comme Rough Trade et Vinyl Tap, la nouvelle a été confirmée par Robert Grant lui-même, annonçant l’arrivée du disque pour le 9 juin prochain. Bonus : il contiendra deux featurings avec Lana Del Rey, “Lost At Sea” et “Hollywood Bowl”. Le premier single, une composition au piano nommée “Setting Sail On A Distant Horizon”, est déjà disponible.

“Rob Grant sort son premier album, Lost At Sea, chez Decca Records. Un artiste presque accidentel, Grant n’a jamais pris de leçon d’instrument de sa vie. Aucune base de formation musicale formelle. Il ne sait pas lire les partitions. Mais lorsqu’il s’assied au piano, quelque chose de magique se produit. Les notes coulent de lui et il en sort une composition après l’autre”, informe le site Vinyl Tap.

La pochette de l’album est une véritable référence à celle de Lana sur le Norman Fucking Rockwell! de 2019. Autre élément que Rob semble avoir chipé à sa fille : son équipe technique, à commencer par son producteur Jack Antonoff — qui est aussi le producteur de Taylor Swift, Lorde ou Kevin Abstract. Le disque est signé chez Decca Records, label d’Aurora, Diana Ross ou encore The Lumineers.

Sacré Rob, qui met décidément toutes les chances de son côté. On soulèvera plus tard le phénomène naissant de “nepo daddies”. En attendant, on se réjouit de la nouvelle et on espère que le reste des compositions de Rob Grant nous offriront les mêmes claques que celles de sa fille. Le nouvel album de Lana Del Rey, (longuement) intitulé Did You Know There’s a Tunnel Under Ocean Blvd, sortira d’ailleurs le 24 mars prochain. 2023, c’est l’année des Grant.