Connu pour ses rôles dans Black Panther, Captain America: Civil War, ainsi que dans les deux volets d’Avengers, Infinity War et Endgame, l’acteur américain était apparu dans Da 5 Bloods de Spike Lee pour Netflix avant de décéder d’un cancer du côlon le 28 août dernier, à l’âge de 43 ans.
À voir aussi sur Konbini
Il est désormais attendu dans un drame musical qui devrait sortir dans l’année sur la plateforme Netflix à titre posthume. Intitulé Le Blues de Ma Rainey et adapté d’une pièce de théâtre à succès d’August Wilson, le film se déroule à Chicago dans les années 1920. On y suivra l’enregistrement du nouvel album d’un groupe de blues dans un climat de tensions, avec Violas Davis dans le rôle de Ma Rainey, surnommée “la reine du blues”, et Chadwick Boseman dans celui de Levee, le trompettiste. En voici un premier aperçu.
Chargement du twitt...
Le Blues de Ma Rainey est réalisé par George C. Wolfe et pourrait entrer dans la course aux Oscars 2021. Il est produit par Denzel Washington, grâce à qui Chadwick Boseman a pu intégrer à la fin des années 1990 un programme intensif de la British American Drama Academy.
Son décès est cependant survenu avant le début du tournage de The Expatriate, le nouveau film de Barry Jenkins, dont Chadwick Boseman avait également écrit le scénario avec son fidèle collaborateur, Logan Coles.