Après Netflix et son très médiocre épisode confiné de Plan cœur, Amazon Prime Video est la seconde plateforme à se lancer dans le lucratif sujet du confinement en France.
À voir aussi sur Konbini
Premier film du producteur Romuald Boulanger et disponible le 12 novembre prochain sur Amazon Prime, Connectés (original…) réunira notamment Michaël Youn, Audrey Fleurot, François-Xavier Demaison, Stéphane de Groodt et Franck Dubosc. Et malgré ce casting évocateur, le long-métrage aura davantage des accents de thriller que de comédie.
Chargement du twitt...
À l’occasion d’un apéro virtuel, des amis vont voir l’un d’entre eux agressé et séquestré en direct par un homme cagoulé. Ce mystérieux inconnu connaît en réalité tous les pires secrets de cette petite bande et menace de les révéler.
Romuald Boulanger coiffe ainsi au poteau Dany Boon, qui avait également planché sur un scénario de comédie de confinement, sorte de huis clos centré sur les habitants d’un immeuble entièrement confiné, “des commerces au rez-de-chaussée jusqu’aux chambres de bonnes”, qu’il espère tourner d’ici la fin de l’année.
Les internautes n’ont également pas manqué de souligner la ressemblance de Connectés avec le pitch d’Unfriended, sorti en salles en 2015 et dans lequel une bande d’adolescents se réunit sur Skype un an après le suicide d’une amie. Ils se retrouvaient alors confrontés à un hackeur qui menaçait de tuer le premier à se déconnecter.