Un festival d’électro va bientôt avoir lieu… dans Minecraft

Un festival d’électro va bientôt avoir lieu… dans Minecraft

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Le Fire Festival 2019 est la deuxième édition du festival électro de Minecraft après un premier succès inattendu en 2018.

À voir aussi sur Konbini

(© Minecraft/Mojang/Coalchella 2018)

Pour ceux qui se posaient la question, non, Minecraft n’est pas mort. Il y a un an, le jeu s’était écoulé à 144 millions de copies et comptait encore 74 millions d’utilisateurs actifs. Fort de sa dimension “bac à sable” aux possibilités illimitées, le jeu reste encore un incontournable pour une solide communauté et une source inépuisable d’évènements insolites. Justement, ce samedi 12 janvier à minuit sera l’occasion d’assister à un festival de techno entièrement cubique puisque tous les festivaliers se retrouveront sur un serveur Minecraft dédié à l’occasion.

Le Fire Festival 2019 fait suite au “Coalchella 2018”, un obscur projet né d’un jeu de mots douteux entre le célèbre Coachella et le charbon (“coal”), ressource essentielle dans le jeu. L’évènement de septembre dernier a rencontré un succès fou et inattendu, selon les mots des organisateurs. 450 joueurs se sont rejoints, bloquant la capacité du serveur, tandis que le double patientait dans la file d’attente.

Fort du succès de Coalchella, les organisateurs ont décidé d’enchaîner rapidement avec le Fire Festival en ce mois de janvier. Pour l’occasion, ils ont réuni divers artistes électro plus ou moins connus parmi lesquels ARTY ou encore IGLOOGHOST. La dizaine de DJ présents enchaîneront toute la nuit leurs sets pour le bonheur des joueurs et joueuses présents sur le serveur Minecraft et surtout le Discord de l’évènement qui permettra d’écouter tous les sons de cette folle nuit.

On ne sait pas si le serveur réussira cette fois à accueillir tout le monde, mais on peut saluer cette initiative extrêmement originale qui prouve encore une fois que les gamers sont une communauté pleine de ressources.