SZA, D’Angelo, GoldLink… l’Afropunk Paris révèle les premiers noms de sa programmation

SZA, D’Angelo, GoldLink… l’Afropunk Paris révèle les premiers noms de sa programmation

Pour sa quatrième édition, qui se tiendra les 14 et 15 juillet prochains, le festival frappe un peu plus fort.

À voir aussi sur Konbini

Depuis son installation à Paris il y a quatre ans, le festival Afropunk, qui a vu le jour à Brooklyn en 2005, s’est imposé comme l’un des grands rendez-vous culturels de l’année. Et pour cause : grâce à sa programmation léchée, qui n’a cessé de mettre en lumière des artistes afro-descendants – parmi lesquels Tyler, the Creator, Laura Mvula et Big Freedia –, cet événement se veut une véritable célébration des communautés noires en France.

Après une édition 2017 réussie (plus de 6 000 visiteurs), l’Afropunk Paris est de retour. Les samedi 14 et dimanche 15 juillet prochains, il investira de nouveau la nef de la Grande Halle de La Villette pour faire vibrer la capitale au rythme de nombreux concerts. Le chanteur D’Angelo, véritable figure de la scène neo soul américaine, SZA, qui fera son tout premier passage en France, Wizkid, Trombone Shorty, Damian “Jr. Gong” Marley, Gary Clark Jr., Nneka, Sandra Nkaké, Estère, The No Face ou encore GoldLink, que nous rencontrions récemment autour d’une interview “Shuffle”, seront de la partie.

Outre la musique, l’Afropunk Paris sera également l’occasion de parler cinéma, street art, mode et gastronomie grâce à la mise en place de plusieurs débats, rencontres et food trucks, et du SpinThrift Market, un marché installé sur le parvis de La Villette qui honorera des créateurs et des artisans dont les produits (bijoux, vêtements, livres…) s’inspirent de l’art africain. Les places sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site du festival.

Informations pratiques :
Festival Afropunk Paris
Les 14 et 15 juillet 2018
À la Grande halle de la Villette de Paris
Tarifs : 48 euros la journée, 85 euros les deux jours (des pass VIP sont également disponibles)

À voir -> De Beck à Pharrell : GoldLink revient sur ses influences musicales