AccueilPop culture

Fausse bonne idée ? Un film Naruto en live action est en développement et on connaît sa scénariste

Fausse bonne idée ? Un film Naruto en live action est en développement et on connaît sa scénariste

Image :

© Studio Pierrot

avatar

Par Arthur Cios

Publié le , modifié le

La série One Piece donne des idées au studio, qui oublie tous les échecs précédents d’adaptation d’anime en live action.

Le problème, quand un projet est plutôt une réussite après une vingtaine de gros ratés, c’est qu’il donne l’espoir d’avoir trouvé la bonne recette. Sauf que c’est rarement le cas… Prenons un exemple précis : les animes en live action. On pourrait faire une liste longue comme un bras de tous les échecs, on évitera. On les connaît, vous les connaissez. Sauf que depuis, on a eu la série One Piece que beaucoup considèrent comme l’une des premières réussites du genre — première bonne adaptation d’un shōnen populaire, qu’on soit bien d’accord.

À voir aussi sur Konbini

Le fait est que du coup, des projets que l’on pensait morts parce qu’ils semblaient être une mauvaise idée, finalement sont ressuscités. C’est le cas d’un projet de film Naruto. Annoncé en 2015 par Lionsgate, mais sans annonce depuis, on pensait le projet aux oubliettes comme tant d’autres. Jusqu’à aujourd’hui.

Variety vient de sortir un article sur 10 scénaristes à suivre. Dans la liste, une certaine Tasha Huo, qui a planché sur un script basé sur le comics Red Sonja et a écrit un script pour une adaptation animée de Tomb Raider. On apprend, au détour d’une phrase, que son prochain projet est l’écriture d’un scénario dudit film Naruto. On n’a pas plus d’information, on sait juste que c’est le prochain projet de Huo.

L’arrivée de quelqu’un au scénario relance donc complètement la machine et il faut s’attendre à entendre parler du projet dans les prochaines semaines/mois.